Aller au contenu

Repsolda et Chen Gao

gsach

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Le 4 avril j’avais fait une série sur C/2008 C1 Chen Gao. Je n’en était pas très satisfait et j’étais pas loin de la mettre au panier. Mais après examen, je me suis aperçu de la présence, à une dizaine de minutes de la Comète, d’un astéroïde que je ne pouvais identifier. D’autre l’on fait pour moi et je les remercie. Il s’agit d’un cailloux baptisé 906 Repsolda de magnitude 15.4. Rencontre sympathique, non ?

Repsolda-Chen-Gao-web.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=158

plus une image grand champ

Bon ciel

Gs

Posté

C'est bien et je trouve regretable que personne ne te l'ai dit, car les asteroides ne sont pas frequants sur le forum et ca change un peu.

j'apprécie d'autant plus que dans mon passé j'ai travaillé en astrométrie sur les astéroides

:rolleyes:

Posté

Deux en un, une pierre deux coups... enfin bref, une bien belle soirée que tu as eu là...

Ca t'es arrivé souvent ce genre de phénomène ?

Posté
Deux en un, une pierre deux coups... enfin bref, une bien belle soirée que tu as eu là...

Ca t'es arrivé souvent ce genre de phénomène ?

Eh non, Franck, en fait c'est la première fois. J'ai bien eu quelques trucs que l'on m'avait signalé, mais qui n'étaient en fait que des pixels chauds. Lorsque je fais une anim, j'examine tout le champ en grossissant fortement, car il peu toujours y avoir des cailloux connus ou inconnus qui se baladent. Accéder à ces magnitudes (autour de 15 ou 16) avec un APN sur une pose de 4 mn est plutôt intéressant.

Gérald

Posté

C'est bien joué. Ce que j'aime bien, c'est la qualité des animations et aussi et surtout l'endurance sur le suivi des astres dits chevelus :).

Posté

Bien joué Gérald!! Avoir ces deux objets dans le champ... Chapeau! J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se rencontrer.

A+

Julien

Posté

Bravo, pour l'image ET pour la persévérance à tenter d'identifier l'astéroide !

Ca paye ... bravo !

Posté
Eh non, Franck, en fait c'est la première fois. J'ai bien eu quelques trucs que l'on m'avait signalé, mais qui n'étaient en fait que des pixels chauds. Lorsque je fais une anim, j'examine tout le champ en grossissant fortement, car il peu toujours y avoir des cailloux connus ou inconnus qui se baladent. Accéder à ces magnitudes (autour de 15 ou 16) avec un APN sur une pose de 4 mn est plutôt intéressant.

Gérald

A marquer d une pierre blanche alors ! bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.