Aller au contenu

Ma Première Astrophotographie


pasc72

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma première image du ciel. :malade: Elle est vraiment pas terrible mais j'ai fait avec le matériel du bord :confused: La lune était pleine à 59%. APN direct à l'oculaire !pomoi!

L'image brute :

19120417278ad.th.jpg

 

Et là (un tout petit peu) traitée avec PSP8 :

1912041727maj7hs.th.jpg

 

Traitement différent mais bon on fait pas des miracles quand même. Couleurs peut-être un petit peu plus naturelle :confused: :

1912041727maj21uk.th.jpg

 

a+ ;)

Pascal

 

Au fait c'est quoi l'aura bleue qu'il y a autour de ma Lune. Défaut de l'oculaire?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire comme ça vu que tu ne donnes aucun détail. A priori c'est un défaut de chromatisme qui peut être du à l'oculaire, à l'objectif de ton compact ou à un défaut d'alignement dans la chaine optique (ici a priori ton appareil nétait peut-être pas bien dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour un G (ou portable ou natel ou cellulaire....) c'est plus qu'honorable, en plus je trouve ça génial de faire des photos avec à la base un matériel qui ne semble pas adapté.....bravo pasc72 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire comme ça vu que tu ne donnes aucun détail. A priori c'est un défaut de chromatisme qui peut être du à l'oculaire, à l'objectif de ton compact ou à un défaut d'alignement dans la chaine optique (ici a priori ton appareil nétait peut-être pas bien dans l'axe
.

 

Quels détails astropif? :)

 

Tu entres dans la très-honorable-et-fermée association des astrophotographes de l'extrême (avec Cyp notamment) : photographie avec un GSM !

Toi aussi tetec? :lol: Il faudra me les montrer. :p

 

Merci Galiléen : enfait j'ai aussi un reflex argentique ( Canon Eos3000) mais il faut que j'achète une bague adaptrice. Je pense que malgré tout commencer avec de l'argentique n'est pas très bon : les pellicules ça coute cher :confused: et en plus on ne voit pas ce que l'on fait. Avec les sous de Noël j'espère pouvoir m'acheter un APN compatible astro ( avec la pose B en fait).

 

Je vous aurais bien photographié M42 mais mon scope n'est pas motorisé et en plus le capteur du GSM génère trop de bruit : on ne voit rien a part des pixels des fois bleus rouges ou verts :angry: !

 

a+ ;)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.