Aller au contenu

Croapp

elarwen

Messages recommandés

Posté

Compte-Rendu d'Observation Astronomique Prévue au Programme!

Enfin un week-end propre, niveau météo!

Je prévois donc quelques peties choses ce week-end, mon 250 étant au chômage technique depuis un mois et demi.

J'ai profité de mon week-end à Paris pour faire un saut chez Daniel qui m'a vendu une batterie, et à la Maison de l'Astro où j'ai acheté un filtre bleu qui devrait m'aider à choper la Tache Rouge (à moins d'estimer que Georges Marchais sortait de la cuisse de Jupiter, ne voyez aucune allusion politique à ceci), et un porte-filtre dans lequel je vais pouvoir mettre l'IRUV et le OIII.

Bien sûr, je regarderai Mars et Saturne avec le filtre bleu, pour voir.

C'est la bonne époque pour se lancer dans les amas de galaxies, et tacher de voir ce que vaut ce tube sur ces objets, les premiers essais ayant été plutôt concluants. Objectif: Vierge et Chevelure de Bérénice (c'est mignon, comme prénom. Si j'ai une deuxième fille, j'y réfléchirai).

Ah oui, à propos de fille et de Vierge, faudra bien que je trouve Astrée!:be:

CROA promis, je prends juste rendez-vous pour venir en placer un en fin de week-end! ;)

Posté

Juste histoire d'apporter une réponse, ça sent l'observation ce weekend et les CROAS à gogo !

Je vois que tout est prêt pour la prochaine sortie !

Moi ce sera découverte de mon 200/1000 avec un Nagler 7mm pointé sur M13 et les galaxies de la vierge du Lion, M104 aussi et puis Saturne avec le Nag + barlow pas top ça devrait le faire quand même un peu je pense.

Je souhaite à tous les observateurs de profiter un max et de pas perdre de temps avec des réglages et autres précipitations dûes à l'euphorie du moment ;) N' oubliez rien à la maison ! Surtout pas le chercheur ou votre programme d'observation ! Que seul l'évasion et le rêve vous hapent dans l'oculaire.

Voilou voilou.

Posté

Après 2 mois d'abstinence stellaire ce week-end semble être, "le grand soir" et "ni rien, ni personne" (pour filer la métaphore politique, façon elarwen) ne m'empêchera de partir dans la meuse avec le 320. Na !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.