elarwen

Membre des Estivales
  • Compteur de contenus

    2 038
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elarwen

  • Rang
    Statisticien fou
  • Date de naissance 22/08/1972

A propos

  • Résidence
    Lezoux (63)
  • Intérêts
    astro, foot, maths, jeux de rôles...
  • Occupation
    oui, je bosse. Bien que je sois fonctionnaire.
  • Matériel
    un 250 sur EQ-G, et un dob 400.
  1. Hayabusa 2 /1999 ju3

    !!!!
  2. Roger, c'est la présentation très politique de ton post qui le met à la limite de la charte... Même si on peut effectivement se poser des questions sur la pertinence d'une telle décision. "quelle répartition entre le civil et le militaire dans l'Espace?" est un débat limite sur WA, même s'il y aurait des choses à dire.
  3. A propos des martiens

    Les extra-terrestres peuvent être tellement différents de nous qu'un de leurs savants pourrait avoir des difficultés à discerner un humain d'une fougère.
  4. Les "Forces de l'espace" de Trump : la guerre des étoiles ?

    Je pense que tu as raison, Denis. L'orgueil des trumpettistes est flatté tandis que que reste du monde va s'indigner de ce bellicisme. Le but de Trump n'est pas d'aller au bout du projet, car il sait qu'il sera contrecarré par le Congrès: ça lui permettra de pleurnicher. Résultat: status quo, mais il aura fait le buzz.
  5. Hayabusa 2 /1999 ju3

    J'ignorais que le guitariste de Queen avait un doctorat en astrophysique. D'après sa fiche wikipédia, il avait laissé tomber sa thèse en 74 pour le groupe, et l'a reprise en 2007. Ce qui déjà, à la base, est une sacrée perf.
  6. [New Horizons] Objectif Pluton :P

    "Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres"...
  7. La NASA a 60 ans!!

    Boutade! ;-)
  8. La NASA a 60 ans!!

    Je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait relevé ce fait, mais aujourd'hui 29 juillet nous fêtons les 60 ans de la création de la NASA. 60 années qui ont marqué l'Histoire. Bien qu'ils soient américains, bravo pour cet anniversaire et les résultats gigantesques amassés durant tout ce temps!
  9. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    On en revient à mon explication: il avait un sacré grand champ!
  10. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Je crois que c'est toi qui as trouvé: _ M33 entre les dentelles _ dédoublement de M8 et M20 évoquant un mirage gravitationnel... Oui, le passage d'un trou noir en avant plan est une bonne explication logique!
  11. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Eh oh! Pour arriver à mettre M33 entre les dentelles, faut quand même un sacré grand champ, non?
  12. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    à vue de nez, je dirais plutôt M33.
  13. 12 nouveaux satellites naturels pour Jupiter

    ????? C'est supposé avoir un rapport avec ce que j'ai écrit?
  14. 12 nouveaux satellites naturels pour Jupiter

    Size does matter!! De même que les astronomes ont dû fixer des règles pour définir les planètes, je pense qu'il leur faudra définir des règles pour définir un satellite, car Montmein69_2 a raison: dans les anneaux, on a des cailloux. Doit-on les compter? Et puis c'est quoi, un anneau, d'ailleurs? La flopée de satellites à 22-25 millions de km de Juju peut-elle être considérée comme une anneau très ténu?
  15. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Salut tout le monde! Mon épouse, ma pupuce et moi-même sommes bien rentrés. Et avec trois belles nuits d'observation dans l'escarcelle! Une très belle édition! Nous faisons de grosses bises à tous, à commencer bien sûr par Dédé! J'espère que ceux qui restent ont une météo meilleure que ce que je lis...