Aller au contenu

pb sur kepler dobson 300


milo0609

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai reçu avant hier un dobson 300 kepler, mais durant le voyage il a du souffrir car en le deballant j'ai constaté que le ventilo était cassé et que le barillet était craquelé au niveau des trois petites pattes :(

j'ai appelé optique unterlinden ils ont dit qu'il m'enverraient un barillet ainsi qu'un ventilo des que possible mais qu'en attendant je pouvais me servir du dob sans trop le maltraitrer:)

je l'ai essayer hier soir par une belle nuit sans nuages mais les images ont franchement deçuent votre humble narrateur : manque de contraste et netteté :mad:

j'espere que c'est juste un probleme de collimation car le miroir a du bouger

quelqu'un pourrait t il m'éclairer a ce sujet ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que c'est juste un probleme de collimation car le miroir a du bouger

quelqu'un pourrait t il m'éclairer a ce sujet ??

merci

 

Oui, c'est probable que la collimation n'est pas bonne, avec un barillet craquelé. :confused:

 

Tu n'as pas pu la vérifier ? (laser, ou sur une étoile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grande chance que la collimation ne soi plus bonne.

 

Sinon regarde si le miroir na pas pris de coup.

 

Ce soir il semble qu'il fera beaux donc fait quelque recherche sur le net sur la collimation ( si tu ne s'ai pas faire ) et vérifie ce soir sur un étoile.

 

Si tu peut faire quelque photo du support histoire de voir que le risque n'est pas trop grand.Sa serai dommage de retrouver le miroir sur le sol si le support casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui colimationnnnne ....... et puis il faut du temps avant d'apprecier un instrument c 'est pas specialement la premiere nuit qu'on se dit " whaou il dechire mon nouveau tube ! "

 

ce que tu appel les pattes, c est les triangles ? si c est le cas, ceux ci sont recouvert d'une fine couche de plastic noir. il se peut que ce ne soit que ce revetement qui soit crquelé ( c est le cas sur le mien même instrument)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est probable que la collimation n'est pas bonne, avec un barillet craquelé. :confused:

 

Tu n'as pas pu la vérifier ? (laser, ou sur une étoile...)

 

le miroir n'a rien ca c'est sur !!

mais bon j'ai tout de suite pointé saturne histoire de comparer avec mon ancien scope et la choc impossible de faire le point :mad: pas net

en plus je ne peux pas grossir beaucoup car le scope est vendu avec un 15mm et un 30 mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere apres un voyage comme il a subit c est collim de toute maniere.

c est vrai que si c est au point de penser que le miroir peut se retrouver par terre, là l image ne sera pas nette du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui colimationnnnne ....... et puis il faut du temps avant d'apprecier un instrument c 'est pas specialement la premiere nuit qu'on se dit " whaou il dechire mon nouveau tube ! "

 

ce que tu appel les pattes, c est les triangles ? si c est le cas, ceux ci sont recouvert d'une fine couche de plastic noir. il se peut que ce ne soit que ce revetement qui soit crquelé ( c est le cas sur le mien même instrument)

 

je ne pense pas que ce soit le plastic noir c'est de l'alu et les pattes se fendillent au niveau de la vis couleur cuivre qui supporte le patin qui compte 3 points

et chacune des trois pattes est fendue au meme niveau je vais essayer de mettre une photo sur le site:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut je ne peux pas mettre la photo en ligne je ne l'aie que dans mon tel portable et je n'ai pas la clé usb tant pis pour moi en tout cas merci a tous de m'avoir ecouté:god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.