Aller au contenu

Testons voir une DMK avec Saturne, M51 et M82


Fourmi103

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi dernier, j'étais à la montagne de Lure avec quelques astrams.

Un autre astram présent sur place m'a prêté sa DMK 1024 pour que je puisse m'y essayer. Je suis sur macintosh et je n'ai toujours pas trouvé de solution correcte pour faire tourner ma toucam pro 2 dessus :confused:. Par contre, je sais que les DMK firewire tournent niquel dessus.

 

Donc, la DMK en main et le logiciel AstroIIDC installé je peux essayer. Par contre, ce n'est que la version d'évaluation du logiciel donc impossible d'enregistrer le moindre film (d'autant que les batteries du mac tomberons rapidement...).

 

J'ai pris quelques images en faisant des captures d'écran ciblées (un rectangle de sélection permet de capturer la zone d'intérêt au format png).

 

Je préviens que ce ne sont que des jets, des tests fait à la va-vite juste pour voir et savoir si surtout c'est le genre de caméra qu'il me faut .

 

Donc ici, Saturne (barlow x3), résultant du compositage de 9 images seulement :

saturnelure8imgdmknp7.jpg

 

En exposant plus, on voit les satellites :

saturnedmkluneslabelssf1.jpg

 

Et puis du ciel profond, juste à titre de test encore une fois.

On la reconnait, M51, 3x30 s + 1x60s :

m51dmk1024bo0.jpg

 

Et M82, je me souviens plus des paramètres :

m82dmk1024xt6.jpg

 

Donc voilà, je suis maintenant définitivement convaincu : une DMK, c'est ce qu'il me faut, et c'est listé sur le prochain achat ;).

 

Par contre, va falloir que j'ausculte de près ma SVP parce que j'ai une erreur périodique vraiment énorme (au bout de 10s de pose, on a déjà un bougé sur les étoiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour,avez vous fait des AVIS ou une photo longue pose pour prendre ces 2objets de messier

si ces une photo comment faire une photo de plusieurs seconde a plusieurs minutes avec une DMK31

d avance merçi

jean paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fourmi103, sur quel tube tu as testé la DMK, sinon le petit défaut des DMK en ciel profond est l'absence de refroidissement, mais bon on peut faire du ciel profond même avec une caméra non refroidit. Le problème de suivit peut venir d'une mauvaise mise en station, pas forcement un problème de monture, mais bon vu que tu parle de pose de 10s, alors la monture à peut être quand même un petit soucie.

 

Bonjour couzepavin bienvenue sur le forum, pour faire de la photo avec une DMK, il faut réglé le temps de pose dans le logiciel de capture (plusieurs secondes).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,avez vous fait des AVIS ou une photo longue pose pour prendre ces 2objets de messier

si ces une photo comment faire une photo de plusieurs seconde a plusieurs minutes avec une DMK31

d avance merçi

jean paul

 

pour faire plusieurs pose il faut autoguider ta monture ou le faire a la main met je ne sais pas si ta camera fait de la longue pose aussi je pense quelle doit le faire puisque le temps de pose maxi sur cette cam et de 60 MM

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir yves et les autres,mais comment regler le temps de poses sur une DMK dans le logiciel.Car je n ai aucun mode d emploi livré avec cette cam

aussi si quelqu un maitrise astrosnap je suis tres interrésé

je precise que le logiciel de pilotage de la DMK est en français:be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.