Aller au contenu

observation autour de MACON (71)


pinx

Messages recommandés

:?: salut a tous !

 

 

qui peux me dire s'il existe des clubs astro actifs sur MAcon, ou s'il y as des observateurs isolés dans le secteur.

 

 

je vais bientot démenager, et cela ferais du bien de connaitre un peu de monde sur le coin en attendant que j'y ammene le matos...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

 

ben a ce que je vois les soirées vont etre longue mais calme ...

LOL

 

quelqu'un connait il au moins un spot d'observation pas trop loin de macon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas observé dans la région, mais je connais un peu, et je pense que tu devrais pas avoir de mal a trouver de beaux coins peinards dans les vignes au dessus de Macon (vers Solutré, Fuissé, Vergisson, etc.)

 

Tu pourras venir nous dire ce qu'il en est ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info !

 

toujours pas d'observateurs ?

 

salut :)

je suis à 7 km de Mâcon coté bresse (saint andré de bagé) ....

c'est pas la montagne, mais c'est pas trop pollué au niveau lampadaires...

y a des petits coins bien sombres du coté de Donmartin ;)

sinon perso j'observe depuis ma terrasse :be:

voila voila ;)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci astrocloclo ...enfin de l'espoir.... LOL

 

peut etre auras t'on un jour l'occasion de faire une soirée commune...

en totu cas je l'espere !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci astrocloclo ...enfin de l'espoir.... LOL

 

peut etre auras t'on un jour l'occasion de faire une soirée commune...

en totu cas je l'espere !

 

a+

on en recausera, ça doit pouvoir se faire ;)

à bientôt et bon courage pour le déménagement:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zieutes aussi du coté des sorties autour de lyon : certaines se font à Notre dame des dombes, ça le fait pas trop loin de macon :) (en tout cas pas plus que de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute nous (MelleAstro et moi) on est à chatillon sur chalaronne ainsi que Woonfiz, et des que l'on peut on va à notre dame des dombes comme l'a dit poussin, donc si tu es interressé hésites pas;)

Sinon je sais que Faborion va observer de temps en temps au col de la casse froide, au dessus de beaujeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Effectivement, quand on regarde la carte du GRESAC, il y a un gros trou entre villefranche et Chalon :confused:. J'espère bien que tu vas le remplir ! :D

 

Le site répertorié au GRESAC le plus proche de Macon, c'est Sulignat indiqué par notre ami Woonfizz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarderais depuis al maison car je ne trouve pas notre dames des dombes sur mappy.

 

qu'elqu'un a le code postal ?

 

si c'eszt bon, je vous contacte, des que j'ai mon matos ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Alors je t'explique : T'as un ordi ? T'as Internet ? Alors tu vas , tu cliques sur "Outil Google Map", tu lances le moteur de recherche sur "Macon fr" (sinon il t'envoie aux States !) , tu zoomes un poil et tu cliques sur le bouton "Gresac". Voila, tu vois les petites étoiles tout autour ? C'est des sites d'observation. Tu cliques sur l'étoile, et tu as le descriptif complet. La deuxième étoile au sud-est c'est NDDD. OK ? Et t'oublies Mappy ! :confused:

 

J'ai parfois de grands moments de solitude... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ;)

 

Alors je t'explique : T'as un ordi ? T'as Internet ? Alors tu vas , tu cliques sur "Outil Google Map", tu lances le moteur de recherche sur "Macon fr" (sinon il t'envoie aux States !) , tu zoomes un poil et tu cliques sur le bouton "Gresac". Voila, tu vois les petites étoiles tout autour ? C'est des sites d'observation. Tu cliques sur l'étoile, et tu as le descriptif complet. La deuxième étoile au sud-est c'est NDDD. OK ? Et t'oublies Mappy ! :confused:

 

J'ai parfois de grands moments de solitude... :cry:

 

 

LOL...

 

nan désolé Demarrez !

 

tout le travail fait au gresac est trés utile, j'ai d'ailleur posté ma participation sur le site pour le site du SEMNOZ en 74, ai regarde souvent sur google earth ...

 

le probleme c'est que je ne trouvait pas NDD sur la carte, mais ton explication m'as orienté,et j'ai pu enfin trouver mon erreur .

 

reste plus qu'a trouver des amateurs dans le coin et y'as pas l'air d'en avoir des masses...

:cry:

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.