Aller au contenu

M13 à la ToUcam pro II


loicnasa

Messages recommandés

Bonsoir!

Enfin, j'ai enfin une photo CP potable à vous montrer. Hier, j'ai sorti mon matos et direction M13. Après une mise au poit plûtot difficile, je lance les pose (5sec car sur Eq2 ca pardonne pas...). Malheureusement, à cause du vent:mad: je ne pourrais qu'en compoité que 8:mad::mad:.

------------------------------------------------------------------------

Caracteristiques techniques:

 

Helios 130/900 eq2

ToUcam pro II SC1

addition de 8 poses de 5sec

alignement et ondelettes avec registax

réglage GAMA sous photofiltre

------------------------------------------------------------------------

Voilà:

attachment.php?attachmentid=46894&d=1210603422

Je suis ouverts à tous commentaires ou suggestions!

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction DDP sans Iris peut donner des choses interessantes sur les amas globulaires.

Il y a un petit soucis de cadrage et bien sûr, cela manque de poses (. Mais il n'y a pas de raison que cela n'aboutisse pas sous peu. Il serait bien d'augmenter un peu la durée des poses individuelles (15s si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben sortir M13 à la SPC avec si peu de poses et sur une EQ2 ... ben c'est déjà pas mal.

Avec beaucoup plus de poses tu pourras sans doute avoir plus de détail.

Pour la map, tu devrais viser un etoile proche beaucoup plus lumineuse puis retourner ensuite sur M13

 

Pifou

 

EDIT : Tu dois avoir un soucis de dark ... il y a un groupe de 3 "points" qui se repetent à plusieurs endroit de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret : augmente le nb de poses, débrouille toi pour cela (c'est vrai qu'avec ta monture, ce ne doit pas être facile, mais tu peux recentrer autant que tu veux, M13 ne tourne pas comme une planète). Le reste est bon........

 

.......sauf les ondelettes : à oublier en CP (sauf exception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.