Aller au contenu

Quand Un Journaliste Ne Connait Pas Son Sujet


raoul

Messages recommandés

Hello !

 

Ce post n'est pas intéressant par rapport à la mission Cassini Huygens, mais je voulais simplement dire qu'un journaliste de la Nouvelle République, un canard de cambrousse, n'a rien trouvé de mieux à écrire par rapport à cet évènement qu'une dénonciation des milliards versés pour cette exploration de Titan et Saturne, deux mondes lointains, alors que cet argent aurait pu servir à d'autres causes sur terre.

 

Voilà le genre de propos qu'un type incompétent et démago peut tenir pourvu que son lecteur lui donne raison.

 

Moi, j'ai envie de demander à ce journaliste combien son torchon représente t'il d'arbre abattus sur terre. :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

PFFFFF , C un con...

 

Et les milliards des guerres ? C'est peut-etre pour le bien de l'humanité ça ?

 

Ce qui est ennuyeux, c'est que c un con qui est lu par des milliers de personnes.

 

En plus, bonjour la déontologie, mettre son avis personnel sur un journal, pour un journaliste, ça frise l'incompétence.

 

Ouai si tu as le lien avec le journal, affiche le qu'on gueule un peu :D

 

600 messages sur le sujet, ca va plaire à la rédaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on sait que cette mission n'a couter que a peine le prix de 3 jours de guerres en irak je trouve ca scandaleus de tenir de tel propos, entre le guerre et des données dont l'importance est capital, mon choix est fait

 

Encore un journaliste qui n'a pas etudier le sujet, remarque depuis quand un journaliste refflechi !pomoi!

 

Un autre abut d'un autre style bien entendu a ete dis sur la radio Europe 2, alors que je revenais du travail Pour faire gagner des cadeaux a un candidat Arthur, le con de la radio a poser une question simple. Sur quel planète, huygens s'est posé ?

Qui a la reponse ? pas moi en tout cas, Titan une planète, premiere nouvelle !!!

En plus il a bien insister sur le fait que c'etait une planète, bon une fois arriver chez moi j'ai envoyer un mail de protestation contre la mediocriter des informations de la radio en question :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Jan 15 2005, 10:34 AM

La nouvelle république des pyrénées, que mon père achète tous les matins? :p

 

D'accord avec vous tous. L'article est dans la Nouvelle République du Centre du 14 janvier. Je l'ai recherché sur le net mais le journal ne propose que les articles du jour, les autres articles sont archivés et c'est PAYANT !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre n'importe quoi=> il y a 2 minutes sur LCI la présentatrice du journal nous dit que les scientifiques envisagent la présence d'eau à la vue des clichés montrant les rivières et des possibles rivages!!! :b::mdr:

 

je crois qu'il n'y a plus rien à faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par raoul@Jan 15 2005, 10:36 AM

Hello !

 

Voilà le genre de propos qu'un type incompétent et démago peut tenir pourvu que son lecteur lui donne raison.

 

 

 

C'est clair, comme si les malheurs de la Terre etaient dûs à l'exploration spatiale :-/ ... Ya des gens qui feraient bien d'aller s'acheter un cerveau. Il a qu'a pester contres les milliards depensés dans les missiles balistiques nucleaires et autres avions de combat et porte- avions qui sement la mort partout. Il a qu'a pester contre les multinationales avares qui refusent d'adier des pauvres parceque c'est pas assez rentable alors qu'elles en ont les moyens.

 

La mission Cassini-Huyens, c'est 3 milliards de dollars certes, mais sur 15 ans de mission, et c'est tout compris : la fusée, l'engin, les salaires des chercheurs, les infrastructures, ca donne du travail a des centaines de gens pendant plusieurs années. Yen a marre de ce genre de démago qui pousse pas la reflexion plus loin que le bout de son nez. Bon après je dis pas qu'il faut mettre toute sa tune aussi dans l'exploration spatiale, ya des gouffres budgetaires à l'utilité douteuse, comme la station spatiale internationale, mais la mission Cassini c'est de la recherche fondamentale, c'est l'essence même de l'exploration spatiale. Et ce monsieur journaliste il devrait savoir que c'est grace à des gens qui ont envoyé des engins dans l'espace qu'il peut aujourd'hui communiquer ses "articles" dans le monde entier. Mais quel ingrat !

 

Ou est-ce qu'on peut lui ecrire à ce monsieur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il a eu le courage de publier ca dans un journal, c'est qu'il le pense donc je vois pas pourquoi il aurait peur de repondre a un simple mail.

Je suis meme sur qu'il vous repondrait avec ironie et moquerie tellement ca lui semble inutile et futil

Et puis a quoi bon perdre du temps a essayer de rendre un con intelligent, un vrai con reste con toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas terrible de dénoncer comme ça l'exploration spatial. L'esploration spatiale c'est très utile et ça fait bosser du monde comme l'a si bien dit guera.

 

Cependant quelques petites remarques.

Comme je veux faire journaliste spatial plus tard, !pomoi! je voudrais faire quelques remarque:

 

Tout d'abord donner son avis dans un journal c'est tout à fait normal, à condition de distinguer précisément les faits de l'opinion, pour ne pas tromper le public et l'influencer.

 

Chacun à sa propre opinion, il n'est pas le premier à dire que l'exploration spatiale c'est un gouffre financier et ce ne sera sûrement pas le dernier. Moi je pense qu'il se plante sur toute la ligne.

 

Ensuite je ne crois pas qu'il répondra si vous lui envoyer des mails. Les journalistes reçoivent de toute façon régulièrement du courrier de lecteur mécontent... ( Et pourquoi je suis pas sur la photo à côté du maire, et pourquoi on n'a pas cité le nom de la boîte, vous avez écorché mon nom...) J'imagine que pour les articles d'opinion c'est pire encore.

 

Enfin, je crois que la meilleur façon de le convaincre c'est pas de l'insulter mais de lui expliquer pourquoi c'est important la conquête spatial...

 

Chacun défend son steak :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par JiGiSù@Jan 15 2005, 09:30 PM

Enfin, je crois que la meilleur façon de le convaincre c'est pas de l'insulter mais de lui expliquer pourquoi c'est important la conquête spatial...

 

 

Je crois que tu as raison!!!! Il vaut mieux lui donner de bonne raison de faire du spatial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.