Aller au contenu

Il est arrivé !!


tipitipi

Messages recommandés

Mon tube GSO 150/750 !!

Avec son correcteur de coma Baader , son crayford démultiplié

son pitit laser pour le collimater....

Alors cette commande chez TS c'est tres bien passée , commandé mardi

au téléphone ,recu jeudi mais j'etais pas la....

 

Pour le matos : le tube : propre , système de collimation arrière sans clef :

tout avec les doigts , par contre a l'avant pour le secondaire , c'est des cruciformes ... :(

Secondaire de 50mm pour atténuer le vignetage.

Le crayford est sympa , mais j'ai du l'ouvrir pour regler sa douceur , y'avais un point dur , rien de méchant....

 

Voila chuis tout content , et j'attend un ciel clair...peut etre ce soir avec du bol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un homme heureux :) J'ai son grand frère en 200/1000, c'est un excellent tube photo CP.

 

Pour les cruciformes sur le secondaire, ça n'est pas grave. Sur ce genre de tube ça se règle une fois pour toutes, après on se contente de retoucher le rpimaire. Les "bob knobs" sont intéressants sur les Dobson genre Serrurier qu'on démonte et remonte pour voyager avec et sur lesquels il faut recollimater le secondaire à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cruciformes sur le secondaire, ça n'est pas grave. Sur ce genre de tube ça se règle une fois pour toutes, après on se contente de retoucher le rpimaire. Les "bob knobs" sont intéressants sur les Dobson genre Serrurier qu'on démonte et remonte pour voyager avec et sur lesquels il faut recollimater le secondaire à chaque fois.

Ouaip ! Et puis avec un Newton pas de risque de rayer la lame de fermeture. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.