Aller au contenu

modif Vesta pro longue pose

Messages recommandés

Posté

Salut,

J' ai une vieille Vesta pro que je veux modifié en longue pose

avant de commençer , avez vous des conseils , infos , remarques pour

la bonne conduite de la modif .:?:

merçi

Richard

Posté

Salut,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Optique Perret,

SynScan version 3.20

1 Les zones horaires on été optimisées pour une plus grande précision en minutes d'arc.

2 Amélioration de la précision du calcul orbital des planétes (publié par la NASA).

3 Le mode d'identification a été augmentée pour la reconnaissace des planètes.

4 La base de donnée des étoiles double et Variable a été stabilisée.

5 Dans le menu SETUP, il a été ajouté un mode de remise a zéro des paramètres d'usine.

SynScan version 3.21

1 Réponse plus douce de la commande d'autoguidage en manuel ou via PC.

2 Ajout du menu "PC Direct Mode". Ce menu permet de communiquer directement avec les moteurs par la connexion RS-232. Le port RS-232 du PC devra être configuré a la vitesse de 9600bps. Le menu "PC Direct Mode" est activé par le menu "Utility/PC Direct Mode". Appuyez la touche "ESC" pour sortir du mode. Les quatre touches de directions et le contrôle des vitesses travaille normalement dans ce mode. Cette caractéristique est aussi prévue pour des applications futures.

Cela peut être vraiment sympa de mettre à jour vers la version 3.21, car plus besoin de passer par le biais de PierreAstro pour tout ce qui est guidage et pointage.

A voir....

J'ai commandé un adaptateur USB/RS-232 chez M42, donc je ferai tout ça la semaine prochaine.

• 2 années plus tard...
Posté

Bonjour, d'abord avoir une bonne loupe, ensuite récupéré une veille carte réseau, ou une vielle carte mère de pc, même grillé on s'en fout, car le circuit est tous petit petit petit, petit :D, il vaut mieux s'exercer avant sur un truc qui craint rien.

Yves.

Posté

Merci pour vos liens mon grand père était ingénieur donc il me le fera je pense je lui imprimerais vos propositions !

Encore merci :)

Je pense que je vais suivre ce que me dit aussi Yves , je prendrais une vieille vesta pour faire un test dessus on sait jamais :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.