Aller au contenu

Ma Premiere Petite Séance Astrophoto....


Korelian

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Aujourd'hui Lundi 17 Janvier 2005 :

 

Pour un teste, cet aprèm' j'ai mon appareil photo numérique sur l'occulaire de mon téléscope... ravi de voir que la première photo me permettait de voir quelques détails lunaire, j'ai donc décidé de me faire une tite séance d'astrophoto avec donc les moyens du bord...

 

Le bord étant :

Téléscope Meade 114/900

Occulaire MA 25 mm (livrée avec le téléscope...)

Kodak CX7430 4 mega pixel

Pas de bague de maintien pour l'appareil photo... (arf !!).

 

J'habite montpellier (voir mon profil :) ). Il est 21 H, je fini de miam.... et c'est parti. Direction l'antenne relais radio (point le plus haut de montpellier)...

 

Premier objet : La lune (en demi-lune) donc pas mal de lumière (bref pas top pour voir autre chose.. surtout avec la pollution lumineuse !!

 

Je fais le point... je place l'appareil sur l'occulaire.. je retiens mon souffle... j'évite de trembler.... (partie la plus dure de la soirée !!!!!!!!!!)

 

Et clic :

 

Premier clic

Second clic

On continu

Clic clic clic

Encore...

Encore.......

 

 

J'allais pas m'arreté là !! Même si la qualité n'est pas terrible je trouvais ça plutot pas mal pour une premiere fois :)

 

Direction Orion.... hélas... trop de turbulences... de brouillard.. bref la merde !!

 

Essayons Saturne !....

Mais Saturne étant Toute petite avec mon occulaire MA 25 mm que voilà... le résultat...

 

On apperçoit les anneaux mais le tremblement à gagner la partie.....

 

Voilou pour ma première séance photo.

 

Vous en pensez quoi ? (j'entend déjà les huhu !!! :p )

 

Merci @ tous d'avoir pris le temps de matter ses quelques clichés...(ratés...)

 

Cya !!

Korelian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défie quiconque de faire des huhus :(:coupe:

 

C'est top Korelian..tes photos de la lune sont pas mal du tout. Tu devrais tenter de prendre une vidéo (tu as format MPEG 4 sur ton APN) et traiter les images. Si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe. B)

 

 

 

 

 

PS : Tu comprendras pourquoi je te félicite, en jetant un coup d'oeil au sujet "Logiciels Pour La Photo Astro, liste non exhaustive" dans la rubrique Astrophotographie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les photos de la Lune Korelian!!! moi j'ai un Kodak cx7300 a 3.2 mega pixels! J'ai jamais essayé den prendre avec mon telescope mais ca me prouve que c'est possible!

 

une question cependant: as tu un moteur pour ton telescope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bu vu que Galiléen a mis les choses au point :malade::be:

Bon sérieusement c'est un bon début.

Il faut paufiner la mise au point.

On voit du chromatisme sur le bord de lune mais ca vient probablement de la lentille de l'appareil photo.

J'aime beaucoup la photo de la mi-lune qui est pour moi la meilleur photo.

Donc en résumé, c'est un très bon début.

Avec la pratique et le temps ce sera de mieux en mieux :)

Allez tu peux ouvrir ta galerie et y mettre tes photos!!! ;)

J'aime voir ce genre de photos qui sont les débuts des astrophotographe en herbe, ca nous rappèle à tous, que nos débuts à nous n'étaient peut être pas aussi bon que ceux là :a:

Pour Saturne, si tu fabriques un support pour l'appareil photo et que tu utilises le retardateur, je pense que tu pourrais avoir de bons résultats.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ tous pour ces commentaires et encouragements... ça fait plaisir !! (c'est pas comme sur certain forum où les "pro" se foutent de la gueule des newbies...)

 

Galiléen : J'ai pas eu le temps hier soir de faire une video car, au moment où ça ma traversé l'esprit, les nuages avaient déjà envahi le ciel..... restait plus que la lune elle même troublée....

Mais c'est pour bientôt... là lle ciel est inaccessible mais dès que je peux (ou qu'il y a un trou ...) je lance la video ;)

Je comrend pourquoi tu me félicite...(mais bon y'a pas de quoi rester bouche B qu'en même :) )

 

Merci à toi !!

 

Julien 20 ans (tien moi aussi je me nome Julien dans la vraie vie...Salut !) : Non hélas je n'ai pas de moteur... mais peut etre bientôt ... Merki !

 

SeB2003 :

Pour le chromatisme oui je pense aussi que c'est l'APN... c'est pas non plus, au niveau du zoom un "appareil de ouf qui déchire sa race" (permettez moi l'expression :) ) car là je zoom à fond... mais apparement ça suffit pour faire quelques clichés...

 

Ceci dit mon occulaire est de base.. et de qualité moyenne.... le 3 février (hihi!!) je passe en SP 6mm (grossissement d'environ 140x). J'espère pouvoir prendre de meilleurs photos plus détaillées...

 

Merci !!

Korelian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au autres pour t'encourager et te proposer une idée: faire des photos terrestres par mauvais temps aide aussi aux manipulations astro, comme par exemple photographier un clocher dans le lointain pour tester diverses techniques ;)

 

Nous attendons tes prochaines photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour tes premières photos, elles sont loin d'être mauvaises, sache que mes premières photos de la lune était bien plus mauvaises que les tiennes :s continue sur cette lancée, applique toi à la prise de vue et les progrès arriveront vite ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.