Aller au contenu

Oculaire réticulé Baader


Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut! :)

 

J'ai un petit souci avec mon oculaire réticulé Baader et plus particulièrement sur l'éclairage. J'ai bien évidement oublié d'éteindre la led et la pile s'est vidée.

 

Ma question débile est comment on change la pile de ce bidule cylindrique :?: Je n'arrive pas à l'ouvrir ou à le dévisser :confused: (j'ose pas forcer non plus et la documentation ne parle absolument pas de ce point)

 

Merci d'avance

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me sers de ce sujet pour une question tout aussi simple que la première:

 

je veux installer une led dans mon chercheur pour voir le réticule, mais à quel niveau dois-je la placer pour que ça marche, et comment dois-je la placer?

 

1- à l'arrière du réticule dirigée vers le réticule

2 - pile au-dessus du réticule

3 - à l'arrière de la lentille d'entrée dirigée vers cette lentille (ça va bien donner un fond coloré au ciel?)

4 - ailleurs

chercheurce0.jpg

 

 

Je précise que le chercheur en question est un simple 6*30 et que le réticule en question est constitué de deux fils croisés, mais que je veux pouvoir voir les motifs que j'ai moi-même imprimés sur une fine pastille transparente, que 'jai posée sur les deux fils croisés d'origine.

 

 

Merci de votre aide, ça m'éviterait de percer tout le long de ce petit tube :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- Pour un simple réticule à base de fils croisés=>position 1

- Pour un réticule GRAVE sur verre ou plexi=>position 2 (vers la tranche du réticule)

- Pour ton cas, fils + motif IMPRIMES=> la position1 devrait le faire...

 

- Maintenant, si tu veux etre certain et ne pas te prendre la tete, mets une LED devant les réticules, dirigée vers l'intérieur du tube (vers ton oeil)=>position 3, MAIS dirigée vers ton oeil.

 

Bon ciel.

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.