Aller au contenu

encouragements for Emily Lakdawalla


Paul_Wi11iams

Messages recommandés

Bonjour

J'ai l'intention d'envoyer quelques envouragements à Emily Lakdawalla qui, dans sa page http://www.planetary.org/blog/article/00001517/, a dit ceci.

Je suis un peu préoccupée par le fait même d'évoquer une anomalie comme celle de l'ouverture de la porte de Tega. Je serais peut-être taxée de rabat-joie, en me concentrant trop sur les mauvaises nouvelles. J'espère me faire pardonner, en répondant que l'exploration de l'espace est passionnante parce que difficile. Toutes les missions sont confrontées à des imprévus, et les équipes parviennent toujours à être à la hauteur du défi. Elles élaborent des solutions incroyablement créatives, soit pour résoudre les problèmes, soit pour trouver de nouveaux moyens pour accomplir les objectifs de mission en dépit des difficultés avec certains composants. Parfois, les problèmes donnent des bénéfices imprévues -- Il suffit de voir comment la roue bloquée du rover Spirit a permis de révéler de la silice dans le sous-sol martien, ou comment le flou de la caméra de l'Deep Impact a permis de faciliter l'étude des planètes extrasolaires. L'exploration de l'espace n'est pas seulement l'exaltation de nouvelles découvertes. C'est aussi le défi de l'exploration elle-même. Et le fait de voir une mission répondre aux défis imprévus est une source d'inspiration. Alors je vais continuer à écrire, aussi bien sur les succès que les déboires. Et je le fais par "l'amour du métier" honnêtement !"

 

En regardant Google, on découvre que les pages de Emily Lakdawalla, qui ont déjà un grand succès aux États-Unis, sont encore plus lues à l'étranger. Emily possède certainement des stats géolocalisées pour le confirmer. A titre indicatif, et sachant que le nombre de visites est liée au nombre de liens pointant vers les pages, voici les versions Google anglaise, chinoise et française.

 

 

http://www.google.com/intl/en/

Results 1 - 10 of about 3,680,000 for planetary Nasa. (0.65 seconds)

Results 1 - 10 of about 392,000 for planetary Emily. (0.21 seconds)

 

Webrank in English: Emily/Nasa = 10%

 

http://www.google.com/intl/zh-CN/

约有492,000项符合planetary Nasa的查询结果,以下是第1-10项

约有168,000项符合planetary Emily的查询结果,以下是第1-10项 (搜索用时 0.25 秒)

 

Webrank in Chinise: Emily/Nasa = 34%

 

http://www.google.fr/

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 504 000 pour planetary Nasa (0,06 secondes)

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 393 000 pour planetary Emily (0,29 secondes)

 

Webrank in French: Emily/Nasa = 77% !!

 

NB: Ces chiffres peuvent changer d'une minute à l'autre car Google est un assemblage de trois moteurs concaténés, et on ne sait pas sur lequel on tombera.

 

Je ne me suis pas permis de regarder son décompte des "in-links' mais, on lui fait confiance pour l'avoir obtenu l'info !

 

Le côté "pessimiste" de ces reportages qui fait souci à Emily, est parfait pour l'étranger qui se méfie du discours jubilatoire de la NASA. Beaucoup d'européens préfereront le style critique et mesuré parce cela inspire confiance. On peut espérer que Emily ne doute pas de sa méthode et continue ses reportages avec autant de neutralité et de professionnalisme.

 

The "pessimistic" aspect of Emily's reporting seems to be a worry for her. But for the foreign reader, who mistrusts the exhaltant version of the NASA, this careful approach is perfect. Many européens would prefer to read this kind of reporting because it inspires confidance. Just hoping that Emily does not have doubts about her method, and continues her critical and professionnel style of journalisme.

 

Voila ce que j'ai à lui dire. Avant de lui envoyer un lien vers ce fil de discussion (avant sa téléconférence de Mercredi), avez vous d'autres encouragements à son intention ? (J'y rajouterai la traduction si nécessaire).

 

Mercredi 25 Juin. Bon, deux jours sont passés et personne n'a répondu avec un commentaire. Peut-être j'attendrais la semaine prochaine pour lui envoyer quelques mots. En attendant, les participants au forum Webastro ont la chance d'avoir accès aux précieuses informations de Mme Lakdawalla, auxquelles ils font référence assez régulièrement dans leurs posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.