Aller au contenu

Batterie de voiture avec portable : faut recharger après ...


Dominik

Messages recommandés

Bref, comme le résume le titre du sujet :

j'envisage, comme beaucoup d'amateur, d'utiliser une batterie de voiture pour alimenter mon ordinateur portable afin de pouvoir faire tranquillement de la webcam sans problème d'autonomie au milieu des champs.

 

Normalement, je suis au point : je mets sur la batterie des pinces qui sont reliés à un cable d'alimentation type "allume-cigare", et je branche sur cet allume-cigare un adapteur que j'utilisais jusqu'à maintenant pour alimenter mon portable depuis la prise allume-cigare de ma voiture. J'ai pas testé, mais y'a pas de raison que ça ne marche pas...

 

En fait, ma question c'est que quand on utilise ainsi la batterie, elle se décharge (les pros de l'électricité ont le droit de se foutre de ma gueule si ils trouvent ma question débile, j'assume, je débute en électricité... :be:), et que contrairement à la batterie qui est dans la voiture, elle ne va pas se recharger.

Donc question : ceux qui utilisent ce système, ils font quoi ? Ils rachètent une batterie quand elle est morte ? Ou, plus probablement, ils la rechargent, ce qui semblerait moins onéreux... Et donc, avec quoi ou comment on la recharge ?

 

Voilà, je sais pô si j'ai été clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de voiture se recharge lorsque tu roules, il faudra donc veiller à ne pas la vider trop afin de pouvoir démarrer!

 

Pour ne pas "la vider trop", il faut connaitre la capacité de ta batterie: 50Ah?

30Ah? 20Ah? Ca doit être écrit dessus.

Ensuite, il ne faut pas la vider à plus de la moitié sous peine de l'endommager et de ne pas pourvoir la recharger ensuite.

Par contre, je ne sais pas si avec une batterie à demi-charge ta voiture peut démarrer... Dans le doute, gare-toi dans le sens de la pente :be:

 

Un portable consomme environ 2Ah, tu n'as qu'à regarder, c'est écrit sur ta batterie.