Aller au contenu

Lune avril 2008, lunette 80/400 ordinaire, bonne qualité


florent156

Messages recommandés

Voici la photo la plus détaillé que j'ai fait de la Lune, les turbulences furent importantes (photo prise de mon ancienne maison à travers une fenêtre). (maintenant j'ai un jardin :D )

 

Photo prise comme à mon habitude à main levée.

Nikon coolpix L10

 

Occulaire Super plossl 26 mm meade série 4000 ou Kellner 20 mm (cela donne de jolie photo ce genre d'occulaire ;) ). Je ne me souviens plus de l'occulaire employé.

 

dscn0410.jpg

 

La photo est comme à son habitude brute et non traité. Ciel parfait sans nuages d'altitude.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34586

 

En espérant que mon etx 80 puisse prendre des photos afin d'avoir une meilleure résolution de la Lune au premiers quartier.

 

La photo que je vous présente de la 80/400 sera battu en résolutions par les prochaines photo de l'etx 80... L'ETX a montré qu'il pouvait faire du beau (surtout dans l'observation de Jupiter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal surtout à travers une vitre attendons les prochaines avec l'etx

 

Fenêtres ouverte ;)

Voilà pourquoi je parlais de turbulences assez fortes...

Maintenant, je peux observer depuis un jardin, une fenêtres... tout dépend de ce que je veux observer.

Ma fenêtre actuelle est au Nord.

Mon jardin fait le sud, l'ouest, et l'est et on voit très bien le Nord.

 

Mais en webcam je vais avoir des souci, la fenêtre de ma chambre est au nord... alors que je veux me faire Juju plein sud.. à moins que je ne mette le pc le temps de l'acuqisition dans la salle à manger ... qui elle est plein sud. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, surtout qu'en ce moment elle est basse la bougresse.

 

Evite autant que possible les fenêtres, qui sont de vrais pièges à turbulence, et avec la saison froide qui va débuter ce sera pire !

Au pire, pose ton instrument dehors devant la fenêtre et tire un cable USB dans l'entrbaillement. L'idéal étant un portable bien sur.

 

Concernant l'image, il reste un poil de chromatisme mais l'image est très agréable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Belle image, surtout qu'en ce moment elle est basse la bougresse.

 

Evite autant que possible les fenêtres, qui sont de vrais pièges à turbulence, et avec la saison froide qui va débuter ce sera pire !

Au pire, pose ton instrument dehors devant la fenêtre et tire un cable USB dans l'entrbaillement. L'idéal étant un portable bien sur.

 

Concernant l'image, il reste un poil de chromatisme mais l'image est très agréable quand même !

 

 

Il y a du chomatisme car l'image n'a pas été traité...

En revanche, je dispose maintenant d'un jardin.. ouvert, avec seulement le Sud-Ouest de pris... Donc le Sagittaire, le Scorpion sont visibles une heure seulement.

Mais maintenant.. j'ai mon jardin et la photo qui a été prise en mai dernier depuis la fenêtre de mon ancien appartement (enfin l'appart de mes parents :p ).

A tout ceux qui prennent des photos depuis une fenêtre, je leur conseille avril-mai et octobre à peu près pour prendre la lune.... :)

 

Merci patry de m'avoir répondu. ;)

J'ai grâce à ma nouvelle lunette etx 80, pu gagner en qualité d'image par rapport à ma 80/400 "classique", la monture est plus stable.. pas trop de souci pour la prise d'image avec des SP26 meade 4000 ou des K20 classique. =)

 

 

Bien cordialement florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.