Aller au contenu

Photo Du Soleil De Janvier


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut :D

 

gallery_65_13_13372.jpg

 

Vu la météo fabuleuse aujourd'hui :( , j'ai eu un peu de temps pour chipoter dans mes prises de vues solaires de janvier 2005.

Un petit zoom sur un gros groupe apparu en janvier.

Matériel:

 

Orion 100ED, filtre astrosolar Baader.

APN Coolpix 4300 tenu à la main sur oculaire Vixen LVW22 pour l'image principale et Tele-Vue radian 10mm pour le zoom.

IR/UV Blok Baader.

Brumes passagères forte turbulence et rafales de vent. :-/

Traitement:

Ondelette sous Iris.

Assemblage sous paint.

 

C'était mon premier essais sur le soleil avec l'orion 100ED.

Faudra encore pratiquer les prises de vues afin d'obtenir de meilleurs résultats :-/ .

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

En projection oculaire donc ?

 

Pas mal !

 

J'ai fini de bricoler mon mylar sur l'Etx-105 mais le gros problème c'est que je ne trouve pas le soleil... C'est pas dans le goto !!!

 

Plus sérieusement, il est franchement bas sur l'horizon, et avec les peupliers du voisin... sans parler les nuages...

 

Dans tous les cas, ca va m'encourager à sortir mon zinzin Meade pour faire la projection oculaire (a visser sur mon Coolpix 5700).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Merci!

Oui en projection oculaire, depuis le toit de l'immeuble.

Pas idéal mais au dessus des peupliers qui m'empêchent d'observer depuis ma terasse en hiver :<<:

Le plus difficile est de faire rentrer la monture avec la lunette et le PST monté en paralèlle dans l'ascenseur :lol:

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut et merci à tous, la qualité du zoom aurait pu être supérieure si ces passages de brumes incessants et le vent n'avaient pas été de la partie :( .

La prochaine fois je serais plus courageux et je prendrais ma webcam et le PC ^^

Pour ce qui est de la taille de la tache, je dirais au pif plus ou moins 4 fois la terre mais c'est peu précis, quelqu'un sait avec certitude?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.