Aller au contenu

Problème Avec Iris...


pasc72

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes !pomoi! ),

Je fais appel à vos services car j'ai un petit problème avec iris et avec mon APN également.

J'expose la situation :

J'ai pris une vidéo avec mon apn en 640*480 au foyer de mon scope en avi. Une fois transféré à mon ordi j'essaye d'ouvrir le fichier avi avec iris (fichier>convertir avi>parcourir) mais là premier problème : message d'erreur =>decompressor not found.

Questions : -mon avi est-il compressé? ( j'ai un canon powershot A95, mode vidéo PAL, 640*480 )

-Un décompresseur est-il fourni avec iris?

-Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? :be:

 

Après ces premiers petit problèmes voila la deuxième fournée :

J'arrive à ouvrir mon avi (compressé) avec vidéo impression: là je vais direct au mode production où j'enregistre sans plus tarder en mode vidéo *.avi. Résultat : taille du fichier : 169...Mo (oui oui Méga-octets!! :?: ).

Bon c'est pas encore trop grave : donc j'ouvre mon bien aimé logiciel iris, puis fichier>convertir avi>parcourir), je charge mon fichier et tout marche bien ( je vois tts les images de mon avi défiler une par une). MAIS, re-problème, les images sont en 16bit ( c'était écrit en bas de l'écran), c-a-d images très très moches!! :oo:

Deuxième série de questions :

-Mais comment est-ce que mon avi peut-il être en 16 bits puisque quand je l'ai enregistré il était en 32bits et lorsque je le lis sur media player de windows tout va bien :?:

- Est-ce qu'il faut que je télécharge une nouvelle maj de Iris?

-Avez vous eu ce problème?

-Ai-je fais une mauvaise manip?

-Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? :p

 

Eclairez ma caverne siouplait, je n'en peux plus d'Iris.

En espérant avoir éveillé votre pitié pour un petit petit astrophotographe novice amateur, merci d'avance de me répondre. :)^^

 

Pascal ;)

 

Modération: Le sujet a été déplacé dans une rubrique plus appropriée. Merci.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Message écrit par pasc72@Feb 21 2005, 02:06 PM

Up petit topic :)

je ne m'y connais pas trop parce que moi aussi, je débute avec Iris,

mais je crois qu'il vaut mieux passer par un petit programme"AVI2BMP" pour transformer ton film en images .bmp

 

après, pour le reste, moi aussi je galère un peu avec Iris...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Space Guigui@Apr 20 2005, 01:15 PM

je ne m'y connais pas trop parce que moi aussi, je débute avec Iris,

mais je crois qu'il vaut mieux passer par un petit programme"AVI2BMP" pour transformer ton film en images .bmp

 

après, pour le reste, moi aussi je galère un peu avec Iris...

 

bon courage

 

 

Désolé mais IRIS ne contient pas de décompresseur. Et s'il se plaint c'est que le décompresseur n'est tout simplement pas présent sur le "second" PC.

Du coup je t'invite par exemple à installer ta webcam également sur le PC de traitement ce qui peut avoir comme effet d'installer le compresseur qui "va avec" !

 

Sinon, remarque bien qu'il me semble plus efficace de ne pas compresser la vidéo à la capture, quitte à faire un transfert après avoir zippé le fichier.

 

Tu peux aussi vérifier que ton PC de traitement est "bien à jour" et que les codecs sont bien tous présents.

 

 

quand à la deuxième question, IRIS travaille en 16bits oui, mais sur chaque couleur, là où la vidéo d'origine est sur 24bits ... soit 3x8bits.

Du coup IRIS convertit toutes les images rouges, vertes et bleues de 8 bits chacune en images de 16bits chacune.

Cela permet de donner de la dynamique lors des traitements puis de terminer en retournant dans un "monde" de 3x8 bits !

 

Va voir par là, j'ai fait un petit tutoriel sur IRIS ... http://perso.magic.fr/marc.patry/marc/astro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.