Aller au contenu

Grande Ourse


zetajanus

Messages recommandés

Salut,

Voila je viens juste de faire ma premiere photo avec mon eos300d, j'ai profiter d'une petite partiel sans nuage, les conditions etais loin d'etre top, au dessus de la polution lumineuse de la ville et derriere ma fenetre, c'est vraiment du vite fait, mais j'ai pas pu attendre d'etre a la campagne pour le faire, on dirait un gosse qui vien d'avoir son nouveaux joujou

ours.jpg

Reglage 800 iso pose de 30 secondes sans declencheur souple, j'ai du ruser avec le retardateur mdrrr

Bien sur aucun traitement lui a ete aporter

 

C'est ma toute premiere !!! je suis encore exiter :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, vraiment cela laisse à désirer !pomoi! va falloir t'entrainer un peu plus et utiliser une carte du ciel pour essayer de repérer cette magnifique constellation :be:

 

Pour Zetajanus, je confirme c'est un super jouet :rolleyes:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Feb 22 2005, 09:08 AM

C'est quoi cette constellation ?  :p  :jesors:

 

:?: ben oui,c'est quoi cette constellation??je la connais pas du tout :oo:

 

:boulay:

 

Sans rire ,elle est super ta photo bien qu'il y est:

:>: mauvais temps

:>: pollution lumineuse :malade:

:>: derriere une vitre en +

tu vas nous faire des superbes photos avec ton nouveau jouet! :p

 

PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le filet d'etoile on le voit pas car sur la photo original le champ est beaucoup plus grand, la jamais juste mis en avant la constellation

C'est pour ca qu'on voit la ca a mon avis, je dis ca car j'ai ete etonner de pas voir ca

Voila la photo tel qu'elle etait dans l'objectif

ours_grdang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Feb 22 2005, 02:38 PM

Si tu veux je pourrai expliquer la séquence de traitement, ça te parmettra de faire ressortir des milliers d'étoiles, et d'avoir un photo super riche.

Le principe c'est d'empiler les images, mais avant il faut les recaler, car d'un e pose à l'autre, le ciel a tourné. Tout est automatisé avec iris.

Ton cliché de base est en quel format ? jpeg, bmp ? iris fera ensuite une conversion en pic, et avec la fonction registration stellaire par appariement total quadratique, il va registrer les images c'est à dire les déplacer légèrement de façon à ce que tu puisse les additionnner.

 

Tu pourras m'expliquer à moi aussi? J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce avec iris :p ? Comment fait-on par exemple pour aligner toutes les saturnes d'un avi, prendre les meilleures, puis les additionner? :?:

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.