Aller au contenu

Comparaison De Mes Observations...


pasc72

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un 150/750 de chez skywatcher. J'arrive à faire des photos lunaires correctes ( avec mon canon A95), mais dès que je passe au planétaire=>problème. J'ai un oculaire de 25mm et de 10mm +une barlow 2x.

Constatez vous même:

Mes saturnes et mes lunes ( pour jupiter je ne vois qu'une grosse étoile rougeâtre sans aucun détails :'( ) :

Mes piteuses images...

 

La galerie de patricia deblocq ( qui était sur le forum mais qui est partie [pourquoi d'ailleurs? :'( ]). Elle a exactement le même scope que moi :

galerie de patricia

 

Il n'y a pas photo ( :p ), que se passe-t-il avec mon scope? Est-il décollimaté? Ai-je un matos pourri :o ? Avez vous des conseils pour me faire progresser?

Suis-je nul pour l'astro? :blase:

 

Aidez moi siouplaît : ça me fait enrager des voir ses magnifiques photos? :blase:

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pascal,

 

Quels oculaires as-tu utilisé pour faire les photos en projection? Si c'est ceux livrés avec le sky watcher ne cherche pas plus loin, ils sont de mauvaise qualité et ne te permettront pas de faire de bonnes photos.

Les photos de la Galerie de Patricia ont été prises avec une webcam et sont donc issues de la compilation de plusieurs images prises au foyer ( sans oculaire ).

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrodav, c'est en visuel malheureusement...

seb, Oui j'ai utilisé les oculaires livré avec le Skywatcher. Ce serait donc pour ça? A ce point là c'est quand même une énorme différence! Oui je sais bien qu'il n'y avait pas d'oculaire et qu'elle l'a pris au foyer mais elle devait quand même (par exemple) avoir une image correcte de jupiter en visuel, non?

 

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: ben moi je possede juste un tout petit telescope 114/900 et je vois jupiter en detail ,c'est pas enorme mais quand meme :b:

moi j'utilse les oculaire livrés par skywat et ils vont tres bien(enfin je crois :oo: )

c'est quoi les meilleur marques d'oculaire pour mon telescope :-/ (pas trop cher quand meme :p )

 

au fait pascal ,t'es pas nul du tout ,tu es encore jeune ,c'est tout ,prend exemple sur moi ,et tu vas progresser :be:

 

PA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter au 130/900 Skywatcher avec les oculaires d'origine, c'est quand même autre chose qu'une étoile rougeâtre... on voit les satellités, la couleur du globe et les bandes équatoriales ! Alors au 150...Bizarre...

 

Tu confonds pas avec Mars ? ... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

Ca c'est le problème... savoir d'ou ça vient...

 

C'est pour cela que je ne regrette pas d'avoir une lulu en plus de mon scope.

 

Quand il y a qq chose qui déconne, je compare avec la lulu, je vois si c'est l'oculaire, le barlow, la turbu ou la mise en température en quelques secondes...

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.