Aller au contenu

Oculaires Sky Optic PanaView 70°


Bill the diver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de tester cet oculaire?

Le 32mm attire mon attention pour un Lightbridge 300.

Je voudrais savoir s'il est de bonne facture ou s'il vaut mieux voir ailleurs.

La plus grande focale que je possede est le 26mm fournit avec le Lightbridge suivie de près par un panoptic 24mm.

Sachant que la focale max toléree par le LB est d'environ 32mm je me demande s'il est judicieux ou non d'investir dans cet oculaire.:?:

Merci à vous:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé un clone (GSO 38mm 70°) qui fonctionne assez bien ... mais sur le C11 (à F10). A bien y réfléchir, le TMB Paragon 40mm (prêté également par la Clef des étoiles) est plus efficace avec des étoiles bien mieux définies. Bien sur c'est pas du tout le même prix (~80€ contre ~220€).

 

Maintenant, ce qui est valable à F10 ne l'est pas à F5 (cf discussion de Lasilla sur le pano35 où elle a essayé le TMB qui ne passe pas chez elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patry

 

Je viens de voir le sujet de Lasilla et je me rend compte que le Panoptic 35 passerait peut etre sur le LB puisque j'obtiendrais une pupille de sortie de 7mm pour un grossissement minimum de 44fois.

Je serais alors à la limite de l'instrument et de mon oeil!!

Je m'adresse donc plus particulièrement aux possesseurs de LB 300 afin de connaitre leur avis sur la question.

Quelle est la focale max qu'il utilise sur un tel instrument?

Bien sur le Pano entre dans un autre budget mais je ne suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.