Aller au contenu

Ti-83plus - Programme Astro


loonies

Messages recommandés

Bonjour,

 

(mon premier post sur le forum de WebAstro ;) )

 

J'ai fais pas mal de recherches à ce sujet mais je n'ai pas trouver grand chose...

 

J'aimerais savoir s'il existe des programmes pour calculatrice Texas Instrument 83/83-Plus qui permettrait d'avoir des indications sur le voûte céleste (coordonnées des étoiles, planètes, etc...)

 

Je n'ai trouvé que ceci : Downloads: Astronomie Programme

 

Si jamais quelqu'un connaît un programme qui fait ça de près ou de loin c'est avec plaisir ;)

 

Merci beaucoup

 

++

loonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une Ti89 ca fait quelques temps que je suis en train de faire mon programme astro il est presque fini, ca calcul l'emplacement des planètes et les phase de la lune pour n'importe quel heures et lieu mais j'ai quelques petite erreur de calcul, un pourcentage d'erreur de 4% donc quand j'aurais resoud ce probleme je mettrais le prog a la disposition ici si ca en interresse certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse ;)

 

Je vois que pour la TI-83 c'est pas trop ça

 

Si j'ai le temps (c'est mal barré) et les compétences (en astro), j'essaierais de faire un petit prog en BASIC (je pense que du BASIC ça suffira, sinon je devrais trouver le temps de me mettre à l'ASM Z80 :p)

 

++

loonies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.