Aller au contenu

en direct du Pic...


astroJB

Messages recommandés

hello

en direct du labo du T60, tout va bien, le temps est pas mal jusqu'à maintenant, sauf en ce moment ou on est dans la purée de pois...

des soucis mécaniques sur le t60, on a passé bcp de temps à bricoler, enfin çà fait partie du jeu ;)

quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/JBGordien/PicDuMidiSeptembre2008#

 

notamment celle-ci qui vous montre l'ancètre de l'ETX ;) :

IMG_7351%20%5B1024x768%5D.JPG

 

@ +

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut-être se dégager un peu... J'ai vu sat24, ça bouge un peu et y a rien au nord! Au pire, t'as qu'à piqué l'obsession 20" (tient d'ailleurs, c'est celui qui était chez Thomas il y a... longtemps!), le foutre sur la terrasse Nord et observer les Lannemezannaises !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, JB, t'as des pétouilles sur ton capteur!!!

(2 au centre, 1 à 01h, 1 à 10h)

 

L'ETXus ancestrus: MDR!!

 

Ah, le Pic, ça me rapelle ma semaine de parapente à Barrège...

 

Bon ciel.

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex> en fait çà s'est dégagé à la fin du film vers 23h30, j'ai vu Juju par la fenètre, on sort sur le terrasse et là le choc une voie lactée d'enfer!! depuis on mitraille au reflex sur trépied et petite monture équa, et on a mis en route le t60 (malheureusement images décevantes, il a un pb ce télescope je pense que quelqu'un a touché au primaire ou quelque chose comme çà, car quand on y était en juin les images étaient bien meilleures...)

BGI> eh oui, le pire c'est que j'ai voulu les virer tout à l'heure, j'ai pris une bombe à air, quelle sal...ie ce truc, çà a craché de la mousse en plein dessus, j'ai du nettoyer avec les moyens du bord (chiffon doux-eau purifiée) mais le capteur reste plus crade q'avant...bien joué le JB, je serai bon pour le nettoyer au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le miroir a été retouché au mois d'Aout, mais par quelqu'un qui s'y connait plutôt bien. Apparemment, il était astigmate avant et plus maintenant!

 

 

Bon, j'espère que ça va s'arranger ces hisoires!

 

 

et bonne nuit à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex je sais pas si t'avais remarqué mais le secondaire est piqué, on doit perdre en luminosité il serait temps de le réaluminer je pense...

sinon le ciel est dégagé, le vent est un peu ch... mais çà passe en Bin2 sur Hélix. On a vraiment du bol cette semaine, toutes les nuits dégagées totalement ou en partie! Hier j'ai photographié le sagittaire avec la monture lidl et le canon baader, 1h de pose çà dépote grave !! Sinon on s'est rincé l'oeil dans le 500 de la ferme des étoiles, notamment M8, M17,M42, l'eskimo, çà m'a presque réconcilié avec le visuel ;) sans rire c'était superbe, le rose dans M42 sautait aux yeux.

bref une super semaine pour l'instant malgré nos petits soucis mécaniques qui font le charme du t60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.