Aller au contenu

Besoin D'aide


joe

Messages recommandés

voilà je commence tout juste à m'intéresser à l'astronomie un ami savait que je voulais débuter et m'a offert un téléscope eden astro d'occasion (j'ai cru comprendre que cette marque était loin d'être géniale mais bon pour débuter ça ira) alors voilà je n'ai donc reçu aucun papier ( car occasion) et je ne sais pas ce que c'est, comment savoir je crois de part ce que j'avais vu dans les magasins que c'est un 114/900 mais comment en être sûr et alors comment observer car je n'ai jamais observé pour l'instant. :?: De plus , je ne sais pas comment cela se nomme désolée mais j'ai l'impression qu'il manque une pièce au dessus du télescope car il y a un emplacement pour mettre un élément qui fait environ10 cm de long d'après ce que j'ai vu sur internet, est ce que cela s'appelle l'oculaire et si oui où dois je l' acheter ? merci de m'aider car j'aimerai vraiment apprendre à observer le ciel et ensuite m'acheter un matériel correct mais il faut bien débuter ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas la marque de ton télescope, mais la pièce qui te manque c'est le chercheur pour pointer un objet dans le ciel avant de l'observer à travers l'oculaire qui se met dans le porte-oculaire de ton télescope.

 

Le mieux, c'est de te rapprocher d'un observatoire d'astromes amateurs pas loin de chez toi. Il te conseillerons volontiers. :be:

 

A +

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic
merci et alors qu'est ce que l'oculaire?

 

l'occulaire c'est la lentille où tu regarde avec l'oeil. Tu peux en mettre de différent grossissement.

 

pour le pointeur je ne sais pas désolé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP A VOUS J'AI éTé VOIR LE SITE ASTROTEST ET IL NE TROUVE AUCUN POINT POSITIF à CE TéLéSCOPE JE PENSE QUE JE VAIS DEVOIR TOUT DE SUITE INVESTIR CAR IL PArait qu'avec celui là je ne verrai rien alors je ne vais peut être pas acheter un pointeur pour l'eden astro si c'est pour ne rien voir merci à vous :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, un conseil:

pour apprendre à se servir d'un télescope, internet c'est pas le mieux. donc soit tu t'achètes plusieurs bons bouquins et tu y va trtanquilement, soit, beaucoup mieux, tu vas voir le club astro le plus près de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par joe@Mar 2 2005, 10:55 PM

MERCI BEAUCOUP A VOUS J'AI éTé VOIR LE SITE ASTROTEST ET IL NE TROUVE AUCUN POINT POSITIF à CE TéLéSCOPE JE PENSE QUE JE VAIS DEVOIR TOUT DE SUITE INVESTIR CAR IL PArait qu'avec celui là je ne verrai rien alors je ne vais peut être pas acheter un pointeur pour l'eden astro si c'est pour ne rien voir merci à vous :-/

Personellement j'ai recommencé après 22 ans d'abstinence avec un scope 60/900 du Carrefour à moins de 100€ qui ne vaut surement pas mieux que ton matos. Je suis capable d'observer la Lune :mdr: , Saturne et ses anneaux, Jupiter avec la tâche rouge et ses satellites, Mars, Vénus. la Nébuleuse d'Orion (avec un peu d'imagination), la pleïades, etc.. Tout les objets facile sont possible avec un peu de persévérence... Et mon ciel en banlieue Bruxelloise est plein de pollution lumineuse :-/

Bon la netteté et le contraste ne sont pas au RDV (surtout à 225x :mdr: ) mais avant d'investir, ça permet de se rendre compte si on est "mordu" ou pas.

 

Au pire le chercheur tu peux le bricoler avec une vieille paire de jumelle et un peu de patience (utilise des cheveux noir derrière la lentille pour faire le réticule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.