Aller au contenu

2 Petites Questions


Elwë

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions,

 

1) Quand je prend une photo avec mon coolpix 4500 et que je la met sur mon ordi, elle est un peu plus sombre que sur le LCD du numérique, il y donc une perte d'informations, c assez gènant surtout en astrophoto. Pourtant la luminosité de l'ercan de mon ordi est normale.

 

2) Quand j'ouvre un fichier raw (pris avec un coolpix 4500) dans iris les couleurs et la luminosité sont absolument fausses :?: . Dans "réglages caméra" j'ai essayé tous les types de numériques possible mais ca ne change rien. :?:

 

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider! :laughing:

 

Elwë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Elwë Il n'y a pas vraiment de questions dans ton message. :-/

Tu peux nous dire ce que tu attends de nous?

 

Merci,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok euh désolé :-/

 

1) Ben comment faire pour que la photo importée sur mon ordi ai la même luminosité et le même contraste que sur le lcd de mon numérique.

 

2) Et comment faire pour "ajuster" iris pour que les couleurs des images raw soient correctes.

 

J'espère que ca ira.

Elwë

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça pourra t'aidé, mais avec la webcam en aquisition mode raw, il faut transformer l'avi.raw en avi normal pour pouvoir l'exploiter correctement sous iris (avec le logiciel AviRaw2).

Mais bon c'est pour des vidéos. Je ne sais pas si on peut l'utilisé avec des photo en mode raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier rax ne s'ouvre pas comme n'importe quel fichier, voir la doc d'iris pour ça.

Pour le contraste, il te suffit de pousser si tu le peux celui de ton ordi, ou de baisser celui de ton écran LCD... Ce n'est de toute façon qu'une représentation, je doute qu'il y ait une perte d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

L'image affichée sur ton LCD est souvent très trompeuse, parfois une image assez claire sur le LCD donnera un résultat plutôt foncé dépendant de l'angle avec lequel tu regardes le LCD. Je pense que seul l'expérience te permettra de faire l'analogie de ton image capturée avec celle vue sur le LCD. Donc il faut faire des essais.

pour ce qui est de l'import du fichier RAW dans Iris, je te conseille de suivre le très bon didacticiel donné par C. Buil. Il y a cependant une petite erreur, il ne précise pas dans l'exemple qu'il faut appliquer le traitement expliqué aux 3 couches RGB :-/ .

Lorsque tu as ton image RAW tu dois la convertir en NEF grace au programme RAWtoNEF.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'histoire du lcd, je pensiais que ca venait de mon ércran.

 

Pour ce qui est des fichier raw, comme j'utilise un coolpix 4500, oui d'abord je les convertit en nef. J'ai lu les tutos sur le site de iris mais ca ne m'apporte pas de solutions.

 

Si j'ai bien comrpis pour pouvoir traiter un fichier raw (nef) je fais "charger un fichier raw" du menu fichier, puis "conversion d'une image CFA" du menu photo numérique et je l'enrengistre en PIC?

 

Et qu'entends-tu quand tu dis qu'il faut "appliquer le traitement expliqué aux 3 couches RGB"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.