Aller au contenu

Une seule question...


lucie

Messages recommandés

C'est clair, t'as raison.

Et pas que dans le ciel d'ailleurs, sur Terre c'est bien pire... quand à l'objet le plus complexe de l'univers (connu) c'est...ton cerveau !! javascript:emoticon(':f1:')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais... en réflechissant, peut être que la complexité fait partie intégrante du monde????

C'est pas la thermodynamique qui parle de ça? javascript:emoticon(':hello:')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un dieu en face de moi, j'essaierai d'abord de le crucifier pour voir si il se fout pas de moi (un trait de caractère très profondément inscrit dans la nature humaine...)...

Et puis si il y survit, je lui demanderai si il croit en l'athéisme.

 

:lol:

 

Mais les 2 trucs dans mes "connaissances" qui m'intriguent le plus, c'est clair, et qui n'ont pas fini de le faire, c'est les 2 choses que l'on nomme "cerveau" et "Univers". 2 choses sur les quels, à mon avis, nous avons pas mal d'a priori... et si peu de connaissances réelles (Un gros défaut humain: c'est au dessus de nos forces d'admettre que nous ne comprenons pas grand chose).

Si dieu existe, il a du oublié, entre autre, la pincée d'humilité dans sa recette de l'humain...

 

Par contre le cerveau à l'air d'être à notre portée à moyen terme, alors que l'univers ... ? ... :roll:

 

Pour la thermodynamique, j'en sais rien, mais mon experience perso m'a appris que le principe qui veut que les choses les plus simples soient celles qui marchent le mieux est la plupart du temps faux: ce serait plutôt l'inverse: les choses qui marchent le mieux sont généralement d'apparence simple tout en masquant une complexité désarmante... La seule règle qui puisse y avoir au niveau de la complexité, à mon avis, c'est l'apparence qui doit être la plus simple possible.

 

(Pour logastro, ... mmm = mirti mancinelli, tjrs pas parti en vacances, trop de paperasses... vive l'administration française...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, mmm, crucifie personne steuplait... ça me paraît pas une bonne idée...

Par contre,ton histoire de complexité avec une apparence simple m'intéresse.

Cette "apparence simple" ça ne pourrait pas s'appeler la beauté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli...

Peut être...

En tout cas, pr moi, la beauté "fait partie intégrante du monde".

 

T'inquiète, j'ai pas l'intention de crucifier qui que ce soit, mais parfois mon appartenance à la race humaine me gène profondément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.