Aller au contenu

Seti@home Est-il En Panne


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

Depuis deux jours, j'arrive pas à envoyer le paquet de donnés que j'ai traité vers le site de Seti.

 

Y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner, j'ignore si c'est à cause de l'ordi ou si c'est seti qui est en panne.

 

Merci d'avance

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

:( Merci pour les infos, je suis chi..t mais en plus, je comprends pas l'anglais :(

 

Le lien est assez marrant parce qu'une partie est bien en français, mais le reste, purement en anglais.... :lol:

 

Bon, je propose que le premier qui arrive a reconnecter en informe les autres...

 

Merci

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est pouquoi il est utile de travailler avec seti commander qui te permet de télécharger des unités à l'avance :)

Pour ma part j'en ai 75 en stock.

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fréquemment des coupures passagères qui durent quelques heures tout au plus, mais là, ça fait bien depuis hier soir, que ca ne marche pas... :(:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Clémastro@Mar 21 2005, 08:30 PM

Et pour ma part , j'ai 0 en stock ... j'ai tout traité ... mais il faut pas oublier de faire le plein :rolleyes:

 

Tu peux configurer seti commander pour qu'il télécharge automatiquement une nouvelle unité pour chaque unité traitée. Et donc plus de soucis.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ok, ce matin, ça remarche ! oufff !

 

J'vais essayer de télécharger seti commander, tu as raison, j'ignorai cette possibilité

 

Merci

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui moi aussi je l'avais ignorée lors des problèmes précédants de SETI...never again!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez BOINC, voici une petite astuce pour avoir plusieurs unités en stock sans utiliser SETI Commander. Il suffit de suspendre les calculs des unités en cours et d'attendre quelques minutes : le logiciel va charger automatiquement une nouvelle unité à traiter. Refaites la manip' deux ou trois fois et vous serez tranquilles pour un petit moment. Attention il ne faut pas cocher 'Rester hors connexion' sinon ça marche pas.

 

Je sais bien que ce n'est pas aussi pratique que SETI Commander mais si vous avez la flemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi sous Boinc ça marche pas depuis le début du week-end. Par contre mon projet ProteinPredictor@home marche.

 

Mais je ne m'etonne plus, faut s'y faire ça galère souvent les week-end. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Utilisez seti commander et chargez un bon paquet d'unités...

En cas de panne prolongées plus de blem..

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Apr 18 2005, 04:22 PM

Après 3 jours de dysfonctionnement, le site SETI-BOINC signale enfin qu'il y a des problèmes en Europe [...]

Tu m'étonnes :laughing:, ptite gueguerre entre ft & l'hebergeur du seti à ce que j'ai compris, et qui peux durer...

Pour ceux qui ont le pb, y a une soluce temporaire, c'est de passer par un serveur proxy public (ds boinc, "outils"/"options" et prendre au pif un des proxies filés ds ces threads, enfin un qui marche bien :lol: ), cf:

Seti

form pc inpact

 

Ca a l'air de concerner aussi seti classic (?).

 

Sinon carrément sympa, Boinc, j'avais des ptites craintes, et l'économiseur d'écran d'einstein trop cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi , j'ai seti classic , mais ça marche pas du tout !!! Pas moyen d'envoyer des unités , ni d'en télécharger . C'est toujours le même message d'erreur ... "Can't connect to server ; will retry in an hour " :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sebastien.d+Apr 19 2005, 01:05 AM-->
QUOTE(sebastien.d @ Apr 19 2005, 01:05 AM)[...] merci pour l'astuce :)

J'y suis pas pr grd chose ;)

A noter sur la soluce des proxies publics: ça peut très bien marcher qu'un moment, les proxies publics sont souvent des serveurs disponibles temporairement (erreurs de configs, tests, softs clients pr faire du spam, ...), et certains modifient le contenu des requêtes (pour y ajouter de la pub, ...). Il existe des sites qui donnent des listes de proxies publics.

 

<!--QuoteBegin-logastro

Seti classic marche sans proxy

C'est dégueulasse ;) T'es pas chez wanadoo toi ? :D

 

(Tiens je viens de refaire un test vers leur machine boinc, ça a l'air de passer maintenant... Euh non en fait je me suis planté de machine :lol: )

 

Pour savoir si ça passe, à partir de la ligne de commande, faut taper soit (sous nt & xp)

ping setiboinc.ssl.berkeley.edu

ou

tracert setiboinc.ssl.berkeley.edu (ça indique le chemin pris par la requête, si vous passez par opentransit.net, vous devriez avoir le pb)

Si vous avez des * ou plutôt le msg délais d'attente dépassé, c'est que vous avez le pb (à condition de passer par opentransit sinon c'est que c'est autre chose: votre connection, ...).

 

Ping doit passer surtt les os, par contre tracert (traceroute pr linux), ça ne devrait être dispo que sous xp & nt.

 

setiboinc.ssl.berkeley.edu, c'est pr boinc, pour la ver classique, ça doit être autre chose et pas dis que les machines soient hébergés au même endroit.

 

Pour seti classic, l'adresse du serveur ça a l'air d'être: 66.28.250.122.

Pareil, tracert et ping peuvent prendre autant un nom dns, qu'une adresse ip. Chez moi, ça passe aussi par opentransit, et j'ai le même pb que Clemastro.

 

PS: En fait le pb concerne ts les internautes européens qui auraient la malchance de passer par les points de raccordement au net de francetelecon (opentransit) vers l'homologue américain qui fournit la connection aux machines du seti. Ca dépend donc de votre fournisseur d'accès et de ses contrats de raccordement, et tout ceux qui sont chez wanadoo devraient donc avoir le pb. D'où le truc des proxies qui permet de changer de chemin et d'utiliser la route du serveur proxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Mardi 23h30 : ça marche toujours pas :-/

 

J'ai la haine, j'ai pas suivi les conseils de Seb et j'ai pas téléchargé Commander et du coup, je suis en rade de Seti depuis samedi.

 

J'attendai un mail d'un pote qui habite à qualques années lumière d'ici, j'vais p'etre l'avoir loupé :?::lol:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sebastien.d@Apr 19 2005, 10:13 PM

Ca marche pas chez moi :-/

 

Salut,

J'ai fais l'essai chez oim avec seti classic en passant par un proxy, j'avais des unités en attente d'envoi avec le même msg que celui de Clemastro, et c'est passé en mettant un proxy:

en ligne de commande, ça donne ça:

seti[...].exe -proxy 193.188.96.138:80

(Par exemple)

 

Une liste choppé ds un des forum là dessus:

195.229.240.86 PORT : 80

82.101.132.51 PORT : 8080

62.193.231.243 PORT : 8080

195.229.240.86 PORT : 80

193.188.96.19 PORT : 80

193.188.96.138 PORT : 80

217.17.233.181 PORT : 80

66.160.69.101 PORT : 80

202.56.253.183 PORT : 8080

 

Une liste de sites donnant d'autres proxies:

 

http://www.samair.ru/proxy/

http://www.publicproxyservers.com/page1.html

http://www.anonymitychecker.com/page1.html

http://www.proxy4free.com/page1.html

http://www.stayinvisible.com/index.pl/proxy_list

 

http://www.digitalcybersoft.com/ProxyList/

http://www.aliveproxy.com/

http://proxy.mazafaka.ru/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.