Aller au contenu

2eme photo M42

matteoloan

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voivi ma 2eme photo de ma courte carrière d'astrophotographie.

Site : Saint Gély du Fesc (34) le 24/12

10 poses de 45s 5 darks 5 offset pas de flat Nikon D90

SW ED80 sur heq5 (toute neuve) sans autoguidage:(

orionkc4.jpg

Merci pour vos critiques

Anthony

Posté
tres correcte je trouve.

Un peu vert, ca vient de l'APN je pense.

Je vais essayer de la pendre ce soir

Pour la couleur verte, cela vient du nikon mais je ne sais pas quel coefficient appliquer.

Si quelqu'un connait une procédure pour déterminer les coeff à indiquer dans iris...

Posté

Hé bhen pour une 2° elle est pas mal du tout !

Pour M42 il faut penser à faire aussi des poses très courtes histoire d'avoir les étoiles du trapèze dans le coeur de la nébuleuse, sans quoi le centre est saturé.

Pour les coeffs regarde la matrice de bayer, ou essaie de sélectionner un petite zone d'une étoile type soleil, et tu tappes white dans la console.

Posté

Bonjour

l'absence de flat se fait sentir dans les angles

les artefacts de la compression augmentent le bruit

Doubler le nombre de poses (20*40s ça ne fait jamais que 13 mn) te permettrait de ne pas trop "pousser les manettes"

Bravo: c'est un beau résultat

Posté

Merci pour vos commentaires. C'est clair que le temps de pose est faible et le surtraitement visible.

Mais cela me plait quand même excepté la couleur verte...

Anthony

Posté

Jolie M42 toute verte :D, avec un Nikon, peu courant...

Je suis également équipé Nikon, si je pouvais arriver à un résultat approchant le tien, même de loin, je serais déjà satisfait !! ;)

Posté
Oups ! J'étais passé au-dessus de ta photo...

Jolie, pour une deuxième !

Bonne continuation. :)

merci.

Je pense avoir trouvé l'origine de la couleur verte. Dans le livre de T.Legaut, il indique que la balance des blancs doit être sur lumière du jour. Je les ai faites en balance auto. Je vais tester dès qu'il y a un ciel potable (en vacance à montpellier nuage et chez moi en savoie il fait beau :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.