Aller au contenu

Ma première

astromania74

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Ce soir fut ma première observation depuis l'achat de mon 130/900 (suis débutant pour info)

A l'honneur ce soir, Vénus.

J'ai pris énormément de plaisir à l'observée. Mais, pas moyen de voir d'autres objets :( , faut que je contacte un club près de chez moi. (il faut étudier pour maitrisé ces bêtes)

Voici une petite photo prise avec mon APN, la pollution lumineuse et Vénus:

s5002476bn7.jpg

Posté

je me souvient de mes débuts (c'était il y a très peu de temps encore)

en cette saison, la constellation d'orion est très facile à repérer avec ses 3 étoiles bien alignées et tres raprochées, et on y trouve M42 assez facilement.

par une belle nuit, ma belle soeur, complètement ignorante du ciel, a trouvé M42 à l'oeil nu, tu devrais donc y parvenir aussi je pense...

bonne obs. :)

Posté

J'aime bien ta photo

on voit bien l'arrière de ton vaisseau spatial ainsi que le réacteur arrière droit

On voit aussi que tu reviens de Vénus

toutes les directions s'offrent à toi

bon ciel

Posté

j'ai la meme lunette que toi et quand j'ai vu m42 par rapport a ma petite lunette 60mm, sa ma coupé le souffle donc pas de raison que tu puisse la raté a condition que tu t'éxile dans un ciel bien noir;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.