Aller au contenu

Ic443 et 444

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une image que je pensais un peu mieux réussie malgré la manque évident de poses mais bon par fois ça marche pas comme on voudrait surtout si la caméra vient toucher le pied béton !!! :(

Ayant eu qqs soucis d'autoguidage avec mon Em200 ne sachant pas vraiment comment ça fonctionnait, je pensais avoir résolu le problème grâce a certains d'entre vous qui m'ont filé un coup de main mais c'est pas encore ça qui est ça.

Concernant l'image, je vous l'accorde elle est sombre mais si j'augmente les niveaux, le bruit devient trop présent.

IC4448X153012081500X1000.png

Sur la full vous verrez mes étoiles sont qd mêml un peu ovales ;)

http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/IC4448X15301208.png

==== Matériel ====

Télescope : Taka FSQ 106N

Monture : Equatoriale EM200

Oculaire : Aucun

Barlow : x

Renvoi coudé : non

Flip Mirror : non

Réducteur :

Flitre : Halpha

CCD : STL11000M

==== Météo ====

Nuage : ciel clair

Vent : Brise

Température : -8°C

Humidité : 0%

Seeing : III : image moyenne - anneaux incomplets avec des remous.

==== Capture ====

AVI / Image :

Nombre de poses : 8

Temps de pose : 15 min

Autoguidage interne

Temp capteur : -30°

Traitement Photoshop

Posté

Salut,

Elle est douce et bien traitée, tu pourras compléter tes poses plus tard s'il le faut.

C'est bizarre qu'il te reste un défaut d'autoguidage compte tenu de ton setup (qui doit faire beaucoup d'envieux :rolleyes:). Il doit y avoir un truc gros comme une maison à corriger : équilibrage, ou autoguidage ??

Sur mon EQ6 + 80ED (600mm de focale) suivant les étoiles guides, j'effectue le rattrapage dans la fourchette 500 ms / 1,5 s et je monte jusqu'à 15 minutes de pose.

Toutes tes brutes présentent une petite ovalisation des étoiles ?

a+ et boune année !

lionel

Posté

Bonjour Jean Marie;

Ben, on a visé la même cible, mais j'ai nettement moins de champ!!!; c'est beau le trés grand champ!!

Alain.

Posté
Elle est douce et bien traitée, tu pourras compléter tes poses plus tard s'il le faut.

C'est bizarre qu'il te reste un défaut d'autoguidage compte tenu de ton setup (qui doit faire beaucoup d'envieux :rolleyes:). Il doit y avoir un truc gros comme une maison à corriger : équilibrage, ou autoguidage ??

Sur mon EQ6 + 80ED (600mm de focale) suivant les étoiles guides, j'effectue le rattrapage dans la fourchette 500 ms / 1,5 s et je monte jusqu'à 15 minutes de pose.

Salut Lionel

Ce défaut comtudis est assez récalcitrant, je cherche depuis un moment, ma MES est bonne, pied béton, les câble ne gênent pas, reste plus peut être qu'à cherché du coté des paramètres d'autoguidage dans CCDSOFT que j'utilise pour piloter ma monture. J'ai peine à dire que quand j'avais la même matos que toi, j'arrivais a avoir un meilleur suivi :( Mais bon je vais bien a rriver a trouver ou ça cloche.

Toutes tes brutes présentent une petite ovalisation des étoiles ?

Oui, y en a pas une pour relever l'autre ;)

Posté
Bonjour Jean Marie;

Ben, on a visé la même cible, mais j'ai nettement moins de champ!!!; c'est beau le trés grand champ!!

Alain.

Je vois et je suppose que'on était pas les seuls ;)

T'as peut être moins de champ mais elle est mieux que la mienne. Te donne un peu de champ et toi un peu de ton suivi, ok ??? :)

Posté
C'est v rai, c'est du beau matos. A tu verifier qu'il n y a rien qui bouge, cables , tube ou autre qui perturbe ton guidage.

Bon travail, champs superbe.

Tu penses que j'ai tout vérifier, j'ai chercher partout pour voir si y avait pas un défaut qq part. Je ne vois qu'un réglage a faire dans mes paramètres mais voit pas ou !!!

Merci du commentaire :)

Posté

As-tu essayé de déterminer ton erreur période, dès fois qu'il y aurait un souci de conception au niveau de la monture ?

Au niveau des paramètres dans le soft de guidage, il y a peu être une option qui te dit : rattrapage toutes les x images ?

C'est la cas sur astrosnap, par défaut c'est réglé à 10 images... si il faut 1s de pose pour dénicher une étoile guide, le rattrapage s'effectue toutes les 10 s, et ça fait de belles trainées.

Sinon si ta mizenstass est bonne (en bigourdinant), tu peux essayer de ne pas autoguider sur 5 ou 10 minutes et comparer.

Posté

Salut Jean Marie

Pour le guidage c'est tout de même meilleur :)

Pour l'image, c'est mieux aussi :)

Posté
Salut Jean Marie

Pour le guidage c'est tout de même meilleur :)

Pour l'image, c'est mieux aussi :)

Salut Pierre,

Mouais si on veut, c'est quand même pas terrible terrible :( je m'attendais a mieux qd même avec mon matos.

Bon ce soir j'ai changer mon agressivité qui était à 6 et l'ai mise à 5 et j'ai cilibrer cette fois avec l'imageur a 40 sec sur les deux axes.

A 10 minutes mes étoiles sont rondes, donc je vais voir la suite.

Posté
Règle ton agressivité sur 6 environ dans l'autoguidage.

Salut Franck, j'étais à 6 !!! je viens de passer à cinq et ferai d'autres essais pour voir. Ciel pas terrible mais on voit qqs étoiles !!!! merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.