Aller au contenu

1° Vraie Observation


yann83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

4 jours que je déséspérais de voir les nuages envahir le ciel soir après soir. Et puis hier, le mistral s'est levé et les nuages ont été chassés

 

Ni 1 ni 2, je sors le téléscope et me prépare à pointer Saturne. J'ai eu un peu de mal à la réperer parceque j'ai confondu les gémeaux et Orion ( on ne se moque pas SVP !pomoi! ) et puis une bande nuageuse est venue s'installer juste à cette endroit.

Pas grave me dis-je, je tourne le téléscope et pointe Jupiter. Quelle merveille, ses bandes nuageuses et ses satellites parfaitement alignés ( au nombre de 3 si je ne m'abuse ) de part et d'autre de la planéte. Et puis une bande nuageuse est venu jouer les trouble fête.

J'ai donc fini par regarder la Lune et essayer de prendre des photos mais cette fois c'est le mistral qui s'est invité. :s

 

Devant l'hostilité notoire de cette nature, j'ai donc abandonné et remballé mon matos et je suis rentré au chaud. :be:

Mais ce spectacle a duré près de 3 heures et on se se rend compte que dans ces moments là, on ne voit pas le temps passer ;)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

 

Je suis de Toulon!

Hier soir, je n'ai pas osé sortir mon matériel, vu le vent et les quelques nuages.

 

Pour Jupiter, tu as 4 satellites Galiléens: Io, Europe, Ganymède et Callisto. Mais, hier soir, tu pouvais assister à des phénomènes intéressants des ces satellites! :be:

Io subissait d'abord une ocultation, c'est-à-dire qu'il passait derrière Jupiter; puis, en ressortant, il disparaissait tout de suite dans l'ombre de Jupiter (éclipse) avant d'en sortir et de réapparaitre à distance de la planète.

 

De son côté, Ganymède passait devant Jupiter et on pouvait éventuellement voir son ombre se déplacer sur la planète.

D'où ton impression au moment où tu as regardé qu'il n'y avait que 3 satellites! :be:

 

A +

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui moi aussi j'habite pas loin (Toulon) et ces quelques jours étaient:

 

:(:(:o mais hier il a fait beau et j'étais aussi sur saturne et jupiter j'ai pu tester mon moteur et ma barlow X2 donc c'était bien sinon aujourd'hui il fait beau aussi j'hesite pour ce soir car demain j'ai classe.

 

Slt, totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totoastro!

 

J'ai regardé la météo et il est prévu un voile léger plus des rafales de vent de 55 Km/h. :-/

 

Alors, je ne sais pas si je vais sortir le matos! :?:

 

A suivre... Et puis demain, il y a le boulot! :<<:

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel pour ses précisions très intéressantes sur Jupiter ;)

 

Je vais sans doute m'y recoller ce soir afin d'observer les mouvements de ces satellites en espérant que le vent ne souffle pas trop fort. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann!

 

... ouiiii, vas-y, quelles merveilles, hein?

 

Voilà, Jupiter a encore fait une victime.... :be:

 

Mais Saturne te rendra dingue! On a jamais fini d'essayer de voir plus, mieux, ses anneaux magiques, son ombre...

 

Et un jour, accroche toi, Uranus, petite bille bleu ciel paumée là-bas tout loin, c'est elle bizarement qui m'a le plus capté! Le jour où je l'ai enfin eue dans mon tuyau, je ne l'ai plus lâchée jusqu'à ce qu'elle se couche!

 

A+, raconte.... :be::be::be::be:

 

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien hélas, la météo disait vrai pour le Sud.

Pas de vent mais gros voile nuageux :-/ Donc pas de sortie ce soir, sauf si ça découvre vers minuit :(

Ca sera pour demain, enfin j'espère.

 

bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le temps n'est pas meilleur ce soir. :-/

 

Je suis d'accord avec Gérard; le soir où j'ai réussi à trouver Uranus, ça m'a scié! Je n'arrivais pas à réaliser que j'apercevais une planète gazeuse située si loin dans notre système solaire!

 

Je suis resté collé à l'oculaire, et, pourtant, il n'y avait rien de palpitant à voir; si ce n'est de savoir à quoi correspondait cette petite "tache" bleue...

;)

 

A +,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.