Aller au contenu

traits noirs, ça vient d'ou

fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voila ce que j'obtiens apres le traitement sur la rosette avec un 350D baader. (apres darks, offsets et flats ) A votre avis, ça provient d'ou :?:

Amicalement frédéric

ngc2239fd8.jpg

Posté

Bonsoir

1/ Peut être des taches retirées par les darks ou plus vraisemblablement sur les flats (taches qui ne devraient pas être). Donc suppression locale du signal.

Suggestion : vérifies si ces taches sont sur tes flats ou éventuellement sur le dark (mais cela m'étonnerait).

Refaire le traitement avaec un autre flat, ou un faux flat (image grise).

2/ Empilage des images brutes avec un sigma clipping trop hard. Il enléve les signaux qui sont marginaux, mais parfois un peu trop fort.

Cela arrive également avec un trait satellite, le clipping produit un trait noir par excés de zéle.

Dans ce cas empiler les brutes mathématiquement, sans sigma clipping.

Bon, c'est un avis... voir les suivants... ;)

Christian

Posté

il te suffit de refaire un compositage sans dark, puis sans flat et tu verras lequel des deux est a incriminer !!!

Posté

Bonjour, et merci. Pour la coma je pense qu'il me faut un bon correcteur, et pour les taches je pense que c'etait de belles poussières qui etait sur le filtre uhc, car elles sont sont sur toutes mes images. Donc je vais refaire une série ce soir et on verra bien. Amicalement frédéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.