Aller au contenu

observation en haut d'une station de ski!!

manutarn

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dans le titre! attention très long CROA de deux nuits fin décembre l'une à 2400m l'autre à 2000m ! une belle expérience que je voulais tenter depuis un moment. Non je ne suis pas fou ...enfin un petit peu tout de même :be:

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Envalira-bonascre2.htm

bonne lecture

Manu dans le tarn profond

Posté

Excellent, j'ai tout dévoré d'un coup et quel dessin de M82 !!! Tu aurais pu me dire qu'on distinguait les bras d'M81 !! Et puis il ne me semble pas avoir essayer d'éthos... Tu les gardais bien au chaud hein !! Une prochaine fois.

Rhâaa, je veux y retourner !!!

Posté

Bonjour à tous,

En parlant d'observation en montagne, celle prévue ce week-end à Beille est mal barrée si on en crois la météo...

Posté

Kévin, l'éthos était scotché sur le 200mm :p et puis tu avais déjà le nagler de 31mm ;) et tu viens de découvrir les naglers depuis à peine quelques mois ;) alors il faut t'en garder pour la prochaine fois (plus sérieusement j'ai oublié de te le faire essayer)

En ciel profond sauf pour quelques petites galaxies(comme M82 justement) et NP 8mm cela fait un peu trop (le 560mm est lui à F/D4 pour un F/D 5 comme le tiens un 13mm c'est mieux)

J'ai fait ce dessin, bien que n'ayant pas le 560mm, car je l'ai déjà dessiné au T312m et j'ai trouvé l'image sympa. Pour les bras de m81 fais un dessin au T300 et au bout d'un moment ils apparaitront par moments, puis de mieux en mieux.

Pour ce WE Zapa a raison, c'est mal barré, sauf quelques éclaircies durant la nuit de vendredi à samedi (avec du vent) et peut être samedi/dimanche coté espagne voir PO

Pour ma part j'ai pris des engagements ailleurs.

Espérons plus de chance fin février

a+

Manu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.