Aller au contenu

Tout Nouveau


Zed

Messages recommandés

Bonjours a toutes et tous

 

Nouveau dans tous les domaines je viens apporter pas grand chose mais demander beaucoup.

 

J'ai une paire de jumelles monture manche a balai. Chez moi il faut se pencher par la fenetre pour voir si il fait jour, les joies de PARIS

 

En stand bye un miroir 200 F:D 7 le secondaire et le porte oculaire. Il manque le barillet, le tube, et la base dobson. Ca viendra il faut le temps.

 

J'aime bien aussi les cerf-volants on touche l'air qui passe, mais c'est pas le sujet.

 

Ca fait pas longtemps que j'ai un micro et internet voyer combien vous aller devoir etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooooo! :be:

Bienvenu ! Bonne chance pour la finition de ton instrument... ;)

Pose toutes tes questions, on se ferat une joie d'y répondre...! :p

 

A+ Et bon forum, ami de l'espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Apr 2 2005, 10:39 AM

Salut Zed, bienvenue. De quel coin de Paris tu tentes de zieuter le ciel avec ton manche à balai ?

Moi j'ai jamais essayé avec un manche a balai ! :lol: C'est peut-etre parceque je m'y prends mal...! :b:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par brendan@Apr 2 2005, 06:40 PM

Moi j'ai jamais essayé avec un manche a balai ! :lol: C'est peut-etre parceque je m'y prends mal...! :b:

 

A+

 

 

Salut !

Moi aussi au début je n'y arrivais pas mais pourtant j'ai finalement trouvé : Tu dois mettre le côté brosse vers le ciel et non pas regarder côté de celle-ci :mdr:

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Zed@Apr 1 2005, 10:22 PM

Bonjours a toutes et tous

 

Nouveau dans tous les domaines je viens apporter pas grand chose mais demander beaucoup.

 

J'ai une paire de jumelles monture manche a balai. Chez moi il faut se pencher par la fenetre pour voir si il fait jour, les joies de PARIS

 

En stand bye un miroir 200 F:D 7 le secondaire et le porte oculaire. Il manque le barillet, le tube, et la base dobson. Ca viendra il faut le temps.

 

J'aime bien aussi les cerf-volants on touche l'air qui passe, mais c'est pas le sujet.

 

Ca fait pas longtemps que j'ai un micro et internet voyer combien vous aller devoir etre patient.

 

Bienvenue à toi sur ce chouette forum.

Tu verras, tu tomberas très vite amoureux de l'ambiance chaleureuse que tu trouveras toujours ici!

A bientôt

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@Apr 3 2005, 11:08 AM

Tu verras, tu tomberas très vite amoureux de l'ambiance chaleureuse que tu trouveras toujours ici!

 

dans le cas contraire, tu te demanderas qui sont ces gens!!! soit tu deviens fou et tu suis, soit tu tenteras (en vain) de t'échapper ...

bienvenue en tous cas... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thelover3@Apr 3 2005, 11:06 AM

Salut !

Moi aussi au début je n'y arrivais pas mais pourtant j'ai finalement trouvé : Tu dois mettre le côté brosse vers le ciel et non pas regarder côté de celle-ci :mdr:

 

Ludo

Haaaa! Ben voila ! C'est vrai que c'est beaucoup mieux maintenant...Merci ! :p

Tu crois que ca marche aussi avec les serpillères ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je suis à Paris 19eme, Buttes chaumont.

 

Manche à balai, mode d'emploi:

Installation, collimation, mise en station=15".

Photo longue pose déconseillée.

 

Assis sur une chaise, poser les jumelles sur le manche à balai côté brosse vers le ciel, et... Goto ;)

 

On peut améliorer avec une crémaillère faite d'une planchette de 1,50m percée de trous tout les 30cm.

On glisse le premier trou sous le pied de la chaise les autres servent pour régler la hauteur du balai. C'est bien stable.

 

La serpillére c'est pour essuyer le ciel de ses nuages. Si les bras sont trop court, on se sers du balai comme rallonge, et si c'est insuffisant, on peut monter sur la chaise. J'ai essayé, c'est totalement inéfficace. La prochaine fois je prend l'aspirateur.

 

Amicalement. Zed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Zed@Apr 15 2005, 02:00 PM

La serpillére c'est pour essuyer le ciel de ses nuages. Si les bras sont trop court, on se sers du balai comme rallonge, et si c'est insuffisant, on peut monter sur la chaise. J'ai essayé, c'est totalement inéfficace. La prochaine fois je prend l'aspirateur.

 

Amicalement. Zed

Ne t'embarrasse pas avec l'aspirateur Zed ;) ...J'ai déjas essayé: ca marche pas!

Malgré tous mes éfforts, je reste pantois. Le ciel me nargue.La prochaine fois, j'éssaie avec mon ventilateur de table.

A suivre... :be::be::be:

 

Astronomicalement vooootre, B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.