Aller au contenu

Vous aimez l'électricité, la domotique et/ou les énergies renouvelables?


mewousitou

Messages recommandés

Invité Ortog

Après un rapide survol, ça a l'air assez complet comme forum.

 

Les tutoriaux sur les automates programmable et les grafcet vont urement m'intéresser.

 

 

Il y a un sujet sur l'éclairage. Ce serait pas mal que nos membres de l'ANPCEN y collent un fichier de sensibilisation à la pollution lumineuse, d'autant que l'intégralitè du forum à l'air assez "développemnt durable"

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Étant donné l'objet de ce forum, j'espère que les modérateurs du forum webastro sauront être tolérant avec ce post et je pense que ce sera le cas.

 

No soucis :)

 

surtout qu'avec les temps qui courent, on a des furieux qui se lancent dans des engins de plus de 500 de diamètre motorisés, le site pourra peut être apporter quelques infos à ce sujet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les tutoriaux sur les automates programmable et les grafcet vont urement m'intéresser.

 

Ortog

 

OH lalala... Les API, grafcet.... MON DIEU que je n'aimais pas tout sa au lycée. J'en été totalement malade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH lalala... Les API, grafcet.... MON DIEU que je n'aimais pas tout sa au lycée. J'en été totalement malade :(

 

Et bien moi il y a quelques années la boite de prototypes où je travaillais ayant coulée, je suis allé au GRETA faire un niveau BTS MAI car j'y suis resté que 5 mois et je me suis tapé pendant ce temps les 4 années d'études en automatisme (Bac + BTS), pas mal d'Autocad, et un peu de mécanique (pas les autres cours j'étais à la bourre, j'avais commencé en janvier).

J'ai tellement aimé ça que du coup j'ai appris tous les langages des automates présents. J'ai corrigé la plupart des rapports de stage des copains et le prof m'a même fait faire les questions du bac blanc.

Bon c'est vrai qu'en tant qu'informaticien autodidacte je trouvais ces langages et les grafcets un peu limités.:be:

En tout cas je me suis bien amusé ces 5 mois là.:)

Ce site est pas mal fait du tout et il vaut le déplacement. Bravo.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.