Aller au contenu

aide pour une recherche


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Bonjour je suis en terminale s et avec mes deux collègues nous aurions besoin d'aide quand à nos travaux personnels.

Nous cherchons à savoir

 

comment se forment les satellite naturels?

de quoi sont ils composés?

 

nous esperons de tout coeur que certaines personnes pourront nous aider en nous donnant des explications ou des pistes de recherches.

 

voici une addresse où vous pourrez nous joindre et dialoguer plus personnellement avec nous.

 

cotelette74@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les satellites ont plusieurs origines:

ca peut être un astéroïde capturé (la plupart des satellites des panètes géantes + phobos et deimos)

ca peut être le résultat d'une colision entre la planète et un astre assez important (lune)

ca peut être ??? (satellites galiléens, titan, triton...) j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a beaucoup de types de satellites naturels...

Si il n'y a pas de diamètre limite pour prendre en considération un satellite, tous les petis débris qui forment les anneaux de Saturne peuvent être considéré comme satellites...

 

Mais j'avoue que c'est une très bonne question à laquelle je suis incapable de répondre et qui m'intrigue autant que vous!

 

Peut-être que je me trompe:

Il me semble que la Lune est un morceau de Terre en réalité non?

(quelque chose se serait écrasé sur la Terre et elle aurait perdu un morceau d'elle même qui forme aujourdh'ui la Lune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lune s'est formée suite à l'impact entre la terre et un astre de la taille de Mars.

Pour l'exact "déroulement des faits", il faut que je cherche un peu...

Pour les anneaux de saturne, ce serait le résultat d'un ou plusieurs satellites qui seraient entrés dans la limite de roche de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites