Aller au contenu

Lulin Gros Plan 3000 de focale houhouhou

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Toujours avec mon ami qui est toujours partant pour un plan astro ( j'ai le droit de dire son nom ) Eric Charles, au club, vendredi dernier le 27/02/09 ( si mes souvenirs sont exacts ) nous nous sommes amusés à faire Lulin avec sa FLI et un MEADE LX 200 de 300mm à F/D 10 ..... oula me direz vous...oui ce que je pensais également et pourtant!!!! j'en très content compte tenu de la focale...en plus j'adore les gros machin qu'on voit en gros ( hein Marc xd je veux toujours avoir un gros plan de la Lune xd ) ....:be:

alors 20 images accumulées avec des poses de 10 ou 20s ( je crois ) sans guidage il y avait le pec ....

concernant le meade, la molette de mise au point est à chier, le shifting fait peur MAIS il suit plutôt bien le cochon et son go to est vachement agréable avec les objets directement sur le capteur A CHAQUE COUP piouuuu incroyable ça en fait jusqu'à oublier les défauts....

enfin bref... en gros le Meade je le trouve super bien :) hélas les 21degré faut les fabriquer soi même ... hum :confused:

j'ai recentré sur la comète pour faire les additions bon bha ensuite je bidouille pour faire ressortir ce que je peux hein :p

vous en pensez quoi?

lulintraiter1publier.jpg

moa zaime bien les gros plans

cordialement,

DanielREUNION:wub:

Posté

Avec 3000 de focale c'est un "exploit" !!

Dommage ça n'apporte pas de détail visible dans la chevelure ! :(

Perso, pour Lulin je préfère les grands champs avec la queue. (les gouts et les couleurs....)

En tout cas félicitations de l'avoir tenté avec cette configuration.

Posté

non pas de détail en effet :( .... mais bon on a qu'une petite partie aussi lol )

j'aime bien le noir et blanc également :) mais f/d 10 mon canon risque de me dire d'aller me coucher...j'en ai aussi en stock avec la queue en couleur mais j'ai pas encore terminé le traitement ( quand j'ai commencé lol )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

c'est vrai on dirait un frère :) ou plutôt devrais je dire une soeur ;)

oui, j'ai vu les photos dans astronomie magazine je m'en rappelle ;)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.