Aller au contenu

Help Comparer (celestron G5 Vs. Newton Skywatcher)


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans un dilème atroce. J'ai un Newton skywatcher 200/1000 ave monture équatoriale, pied en alluminium, etc. En bref très bien mais très gros (si j'avais une voiture, pas grave, mais bon ce n'est pas le cas.). Si je revend mon télescope à 940 945 euro, je peut avoir un "Celestron G5" pour 100 euros de plus. J'aimerais juste que quelqu'un me fasse une sorte de liste avec les qualités et les défauts de chacun. Perso je ne connait pas Celestron (je sais que ça existe!! mais je me suis jamais interressé).

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un gros défaut du C5 (comme tout les SC) est qu'il faut +/- souvent ( dépend de l'exemplaire, du transport fréquent...)recolimater l'instrument.

Cette opération est un peu contreignante car on ne sait jamais, si l'image n'est pas excellente, si c'est à cause du ciel ou d'une collimation perfectible.

Un autre défaut est l'obstruction importante du miroir secondaire qui introduit une baisse du contraste en planétaire (aux environs d'une lunette de 90 environ).

Sinon c'est un bon instrument transportable.

Les mak n'ont pas ce problème de collimation (réglé une fois pour toute en usine) mais nécessitent une plus longue durée pour être "à température" et donc pour bien donner dans les forts grossissements.

Un mak chinois de 125mm sur une petite monture motorisée coûtera moins cher( dans les 800euros) que le C5.

Je ne pense pas que tu pourras revendre un 200mm aux environs des 950 euros sauf si c'est avec une lourde monture du style EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.