Jump to content

babar001

Membre
  • Content Count

    931
  • Joined

  • Last visited

About babar001

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Bruxelles
  • Intérêts
    Livres anciens de sciences naturelles
  • Occupation
    informatique
  • Matériel
    Tak FC 100 (première génération)
    C 90
    AP EDT 155
    SC Meade 255
  • Site Web

Recent Profile Visitors

518 profile views
  1. Salut, A priori ce n'est pas une lunette astronomique mais une longue-vue. Le grossissement est variable (du style 20x-60x) en tirant sur la partie oculaire. Pas mauvais pour du terrestre mais assez décevant en astro (principalement à cause du redresseur et de l'oculaire très moyen).
  2. Veinard.... Elle est belle.
  3. Salut Combien coûte ce vieux tromblon?
  4. Alexis53 je ne veux pas ta lulu car j'ai la même mais le modèle supérieure de 100mm d'ouverture...
  5. Salut, J'ai la même sauf que j'ai un chercheur 10x40mm mais dont le support n'est pas d'origine.et un pied en bois plus simple. Pas de pare-buée non plus sur la mienne. Une bien belle lunette décorative! Je cherche une 100mm de même type donc si elle vous encombre (grenier, cave, garage) je suis preneur!
  6. Merci encore pour tous vos conseils. Finalement ma femme ayant une plus petite main à réussit à l'introduire ( aussi que son avant bras) dans le tube (d'une lunette de 76mm) jusqu'au trou (heureusement pas trop loin et maintenir la pièce pendant que je vissais l'autre par l'extérieur. Mais je me demande quand-même comment font les pros? J'ai le même "problème " avec l'enlèvement de la queue d'aronde standard d'une telementor que j'ai remplacé par des anneaux par facilité,.mais le diamètre du tube est plus petit. Ici c'est moins grave car je n'ai pas l'utilité de cette queue d'aronde sauf si je trouve un jour la monture zeiss qui va avec
  7. Bonjour, J'ai malheureusement desserré une pièce sur mon tube qui était fixée à l'intérieur de ce tube par un écrou. Comment faire coïncider cet écrou au trou (par l'intérieur du tube) et le maintenir afin de revisser cette pièce? Un grand merci d'avance
  8. Allez voir sur you tube "Secretan 135mm"
  9. J'ai envoyé un message au gars et oui elle est toujours dispo et quand je lui demande s' il sait un peu se déplacer il me dit qu'il a déjà 3 rendez-vous comme quoi mieux vaut en avoir encore d'autres (de rendez-vous) en réserve Mais bon à ce prix là c'est donné (on risque de la revoir au triple du prix) mais ce n'est qu'une 80mm et je suis plus intéressé par une 100mm....
  10. Bonjour J'ai également ce Nagler Type 1 mais la version encore plus ancienne (sans grip ni oeilleton). Je l'ai acheté aux environs 100 euros pour l'effet "collector" et aussi car à l'époque il était hors de prix pour mon budjet mais je dois dire qu'il est toujours très bon. Seul gros défaut, son poids. L'effet ombre volante est assez marquée en terrestre mais qui va prendre un nagler pour faire du terretre (pas du tout orthoscopique)? La nuit ce défaut disparait quasi totalement. Ce 10 aout dernier je l'ai ressorti lors d'une manifestation "'nuit des étoiles" à Bruxelles) et je dois dire que sur Jupiter et malgré un grandissement modeste ( associé à une Takahashi FC 100 première génération - aussi un collector) de 60 x le disque était zébré de plusieurs bandes bien contrastées. J'ai aussi le type1 9mm et je recherche le 11mm.
  11. A propos de la vintage: https://www.leboncoin.fr/collection/1655596152.htm/ La première photo la montre (si c'estbien la lunette en question) sur une monture unitron/polarex. Sur la deuxième photo c'est bien la monture "galaxie" fournie avec et qui équipait les 60mm japonaise dans les années 70. De plus elle n'a pas son porte oculaire d'origine car c'est idinqué que c'est un porte-oculaire polarex. Bref pas mal dépareillée, l'ancêtre....
  12. Oui admis pour la collectionnite avec le grade "premier" ;)
  13. Salut Le prix ne me semble pas si intéressant que ça. D'autant plus que 14x pour 100mm de diamètre donne une pupille de 7mm (souvant trop imortante) avec un fond de ciel laiteux. Mieux vaut des 20x ou 25x 100mm car de toute façon il faut un trépied vu le poids Sans compter que le champ sur le ciel ne sera pas pus grand car les 14x n'ont pas des oculaires à grand champ.
  14. Tout dépend aussi du diamètre de l'objectif et de son état si c'est du 60mm fissuré ou de 100mm avec seulement de la poussière et/ou des champignons. Moi à une heure de route j'irais sans problème. Déjà rien que pour le chercheur: il lui manque une fixation mais il à une tourelle (2 oculaires) assez rare il me semble pour un chercheur.
  15. Une perl 79/910 (SYW) dans sa caisse d'origine en parfait état pour 170 euro + toute une série de lulu de même type https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1570569934.htm/ A prendre sur place à Bellignat donc beaucoup beaucoup trop loin sinon j'aurais pris tout le lot, avis aux collectionneurs!.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.