Aller au contenu

Association De Barlow


JSN59

Messages recommandés

Petite question:

Si je mets une barlow x2 dans une x3 , ai-je un rapport x6 ou x5?

C'est à dire, le nouveau rapport est -il le produit ou la somme des rapports de barlow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x6 mon ami. ;)

 

un exemple :

 

focale télé :1000 mm focale oculaire : 10 mm

G1 = 1000/10 = 100 X

*on intercale la barlow x2

=> on obtient G2=2 x 100 = 200 X

*on intercale la barlow x3

=> on obtient G3=3 x 200= 600 X

 

=> G3=6xG1 CQFD.

 

B)

 

PS : le rappot x6 est le même suivant que la barlow x2 soit avant celle x3 et vice-versa. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin quoi ?... J'ai un fish-eye de 16 mm et je fais bien du Saturne avec... Suffit d'y adjoindre une quinzaine de doubleurs de focales, c'est tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Tu t'retrouve juste avec un bazooka, c'est pô grave :D lol

 

Cyp

 

...bon, les images doivent plus ressembler à des darks mais bon... y doit bien ressortir quelque chose en vision décalée après une demi-heure de pose sur la pleine lune.... :lol::) Expldr

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galiléen:

 

Ben j'aimerai bien...

 

Cyp:

J'avais pensé faire une projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire derrière une autre projection oculaire....

 

mais le jardin est trop petit... et je n'ai pas assez d'oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.