Aller au contenu

La Pleine Lune: Enfin presque...

Stargate74

Messages recommandés

Posté

Sortie tranquille Ă  la pleine lune pour profiter du retour du beau temps.

Plus besoin des gants !

Météo

Meteo20090409.jpg

Température Min/Max : 10.2° C / 12.8°C

Humidité Min/Max : 51% / 67%

Vent Max : 9.4 Km/h NE

La pleine lune illuminait un voile de cirrus en altitude. Complètement inutile d’espérer faire du ciel profond.

Je me concentre donc sur la Lune puis sur Saturne et ses satellites.

J’en profite également pour me familiariser avec la webcam.

La focalisation aura été assez délicate et pas très satisfaisante. Le voile de Sirius n’arrange rien au niveau de la qualité des images.

Une mosaïque de la pleine Lune (enfin presque, il en manque un bout… :mad: )

Blog.jpg

Et une acquisition de Saturne :

20090409_02.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

Très court comme CROA, mais bien documenté :)

J'aime bien ta Saturne, elle donne bien la vision que l'on a dans un petit insrtrument

La pleine lune illuminait un voile de Sirius en altitude. Complètement inutile d’espérer faire du ciel profond.

Sirius est une étoile de la constellation du Grand Chien, les nuages sont des cirrus ;)

Bon, vivement que le printemps s'installe vraiment :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'aime bien ta Saturne, elle donne bien la vision que l'on a dans un petit insrtrument

Eh ben...Si tu la vois comme ça, Saturne, il faut que tu retouches ta mise au point, Dédé...:be:

C'est vrai que je me demandais ce que pouvait bien être ce phénomène étrange baptisé "voile de Sirius"... :p

Posté

Bonjour!

Oui, cette Saturne n'est pas ce que donne un "petit" instrument. MĂŞme une 80ED, petite, donne infiniment mieux!

Le ciel n'était vraiment pas bon, cette nuit là :(!

Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, je prends mes pincettes :be: pour dire que je ne comprends pas bien que l'on fasse un CROA en deux photos. Cette tendance à mettre des photos des sujets observés n'est pas, pour moi, dans l'esprit du CROA, il y a un forum Photos pour cela.

Un CROA, ce sont des mots, éventuellement des photos du site, des amis, mais pour les photos des objets observés il y a un forum photos.

Non, vous ne trouvez pas?

:)

Posté
Bonjour!

Sans vouloir critiquer quoi que ce soit, je prends mes pincettes :be: pour dire que je ne comprends pas bien que l'on fasse un CROA en deux photos. Cette tendance à mettre des photos des sujets observés n'est pas, pour moi, dans l'esprit du CROA, il y a un forum Photos pour cela.

Un CROA, ce sont des mots, éventuellement des photos du site, des amis, mais pour les photos des objets observés il y a un forum photos.

Non, vous ne trouvez pas?

:)

Ce n'est pas parce que je suis Normand d'origine,mais je répondrai OUI et NON :

Oui, les photos, en général, devraient être postées dans le forum qui va bien, MAIS : Dans ce forum (photo) on y parle technique, config, setup, traitement et autres barbarisme astro-technico-photographiques :?: .

Dans ce modeste CROA, l'auteur y inclus les éléments qu'on rencontre dans un CROA : météo, ambiance, réflections personnelles, petits problèmes et commentaires ... les objets qu'il a observé ... tout y est !

Et donc, NON, bien que très succint (mais faire 1000 mots sur une première observation avec un nouvel instrument,sous un ciel moyen, pendant une petite heure et sur deux cibles, n'est pas donné à tout le monde !), je pense que ce CROA a sa place ici .

Certes, il n'est pas académique, mais n'est-ce pas là ce qu'on attend aussi d'un CROA, qu'il nous surprenne, dans son fond ou dans sa forme ?

Il ne concourera pas pour le top CROA, comme 99% des CROA postés, mais il est intéressant à lire, en tout cas, plus intéressant pour moi, que les espèces de farces gaudriolesques pleines d'onomatopées et de fautes d'hortographe plus ou moins voulues censées faire rire le lecteur ...

Non, vous ne trouvez pas ?

Franck .

Posté
...mais il est intéressant à lire, en tout cas, plus intéressant pour moi, que les espèces de farces gaudriolesques pleines d'onomatopées et de fautes d'hortographe plus ou moins voulues censées faire rire le lecteur ...

Franck .

Arf, sglup! Oups, cévré aussi sa!

:D

Posté
... et de fautes d'hortographe plus ou moins voulues censées faire rire le lecteur ...

Franck .

C'était pour rire alors ? :)

Posté
Très court comme CROA, mais bien

Sirius est une étoile de la constellation du Grand Chien, les nuages sont des cirrus ;)

De retour après quelques semaines loin d'internet...

Ah ben vi !

C'est corrigé ! :)

C'est le fait d'avoir cherché Sirius (l'étoile cette fois) ce soir là qui m'a poussé à la faute !

Pour l'insertion de photos dans le croa, c'est plus pour partager ce que j'ai vu.

Je poste pas dans la gallerie photos, c'est pas du tout Ă  la hauteur...

C'est ce que j'appel de la photo souvenir et pas de la photo-photo. Donc pour moi, je trouve qu'elles ont leur place dans le croa.

Le croa est court: quelques phrases et deux photos. Bha oui ! Je suis pas un grand parleur, mĂŞme dans la vie de tous les jours... :)

Mais ne dit-on pas qu'une image vaut mieux qu'un long discours ? :p

(plus sérieusement, si c'est pas bien ou ne cadre pas avec la rubrique, je ferai plus !) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.