Aller au contenu

Fichier Raw


Lexou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un APN bridge ( panasonuc DMC FZ18 ), et je peux prendre des photos en formats RAW ( il parait que c'est mieux pour le traitement :) ). Cependant je me pose une question : est ce que je peux décoder ces photos sur Iris ( V.5.51 )en format CFA sachant que ce logiciel ne connait pas cette marque ' il n'y a que des réflex et aucun panasonic ).

 

Merci d'avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que du raw. mais les bridge ne sont^pas le mieux adapté pour l'astrophoto....ceci dit, si ton appareil permet la capture en raw rien ne t'empeches d'essayer de decoder avec IRIS, sinon tu as aussi DeepSkyStaker qui prend en charge les fichier raw. le mieux c'est de tenter l'aventure. qui ne risque rien.....

amicalent

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci cependant je me demande toujours quel serait l'APN servant de modèle pour qu'IRIS puisse me décoder mes images de façon optimale ( en attendant je vais essayer plusieurs modèles )

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non : je viens d'essayer tout les modèles possible et aucun ne fonctionne.

Je pense que je vais télécharger la nouvelle version avec le modèle panasonic ( meme si c'est un reflex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une question avec l'appareil photo tu n'a pas reçut un logiciel qui te permettrai de faire la conversion ?. Bien sur, si celui ci ne sauvegarde qu'en jpeg aucun intérêt.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.