Aller au contenu

Aux Utilisateurs D'etx !


Cricri54

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ignore si mon astuce est bien ou pas, mais je la trouve pratique.. :a:

En plaçant un renvoie d'angle à l'arrière du tube de l'ETX Meade, vous pouvez avoir le choix entre deux oculaires...

Vous avez bien sur le chercheur, l'oculaire principal et un oculaire en lieu et place de l'adaptateur photo ou redresseur terrestre..

Ce qui vous permet de choisir ou un 25 ou un 9 par exemple rien qu'en basculant le miroir.

 

Bon, je vous l'accorde, ce n'est peut-être pas une trouvaille, mais j'ai essayè, ça marche et c'est précis... :)

 

Bien que le ciel ne soit pas trop clèment ces jours ci, je n'ai pas vraiment regardè une planéte lointaine..

Ce qui fait que je dit peut-être une boulette... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment bien ça !! Ca doit permettre de faire des séance agréable !Pas besoin de changer d'occulaire, de chercher dans le noir où on l'a posé !!!

 

Je suppose que tu as utilisé une bague de sérage T ? Ca tient bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est très pratique pour se recentrer avec un occulaire champ large..

La bague et le renvoi coudè viennent de ma lunette 60/700 de chez Lidl...

Pour adapter le pas de vis, il suffit d'enrouler un film de teflon sur le pas de vis, et ça tiens à merveille... !shifty!

Maintenant reste à trouver une vrai bague adaptatrice pour me permettre de pouvoir faire coulisser le renvoi dans la bague... Car c'est là le "hic" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de bague n'existe pas ? C'est un peu étonnant que personne n'est encore songer pour de bon à convertir la "sortie photo" en sortie occulaire !!

un pocesseur d'ETX a bien du trouver un moyen plus commode pour installer un occulaire et convertir le coulant...

 

quelqu'un de doué en bricolage n'aurait pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.