Aller au contenu

Antares


olivier13

Messages recommandés

salut toutes et tous , j'aurais voulu savoir si qqun pourrait eventuellement m'apporter des precisions sur l'oculaire antares speers waler 29mm au coulant 50,8mm...........

B) merci d'avance

Olivier 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai un oculaire antares speers waler mais en 10mm, un vrai regal tres contrasté et avec un champs de 82° c'est quand meme le top quel que soit l'objet visé type planétaire ou ciel profond. Pour exemple, ce WE j'ai pour la premiere fois observé M57 (NGC6720) elle était superbe avec cet oculaire par contre avec celui fournit lors de l'achat de mon scope, rien n'était clairement deffinissable.

Bref cet oculaire est une merveille, le seul point négatif serait sa taille et son poids en tout cas pour mon petit scope

 

PS en 29 ca doit etre top

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Saluts,

 

J'en ai eu un , c'était bon sans plus.

Ce n'est ni le plus mauvais ni le meilleur de la série.

Je pense qu'il y a d'autre choix, par contre j'ai un TAL 24mm que je conseil (2",80°, mais il a été mesuré à plus).

 

Moi je ne trouve pas que les Speer soient si lourd, il y a qu'a voir du coté de Meade et Télévue, par contre certains ont un tirage négatif (je parle pour l'ancienne série pas pour la nouvelle, pour elle je ne sais pas).

La nouvelle série est plus compact et légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.