Aller au contenu

Evolution


orion80

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je présente ici une évolution de mes images de m51 depuis que ma webcam est modifié longue pose.

 

Pour le matériel: newton 200/1000 sur CG5

Toucam pro2 sc1 au foyer pour les 3 photos.

 

Alors la première, c'était mon premier essai sur le ciel profond. Attention aux yeux, c'est dur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprend, ma première est toute moche, mais bon au moins j'ai vu quelque chose. Le champ du scope est suffisant pour l'avoir en entier mais là je l'avais mal cadré. Je l'ai coupé sous photoshop pour ne pas avoir l'effet de préampli qui donne encore plus mal au yeux.

 

Pour la deuxième, y'a du mieux mais c'est pas encore ça. Le problème est le suivi.

Compositage de 38 poses de 30s

m51_38_1_filtered_rate_49020.jpg

 

Enfin la dernière, la mieux réussi, compositage de 161 poses de 16s. Il faut que j'améliore la mise en station pour pouvoir poser plus longtemps.

 

gallery_869_18_55806.jpg

 

Et la même réduite à 75% de la taille d'acquisition

 

gallery_869_18_64223.jpg

 

Voilà, c'est tout.

A+ fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@May 5 2005, 02:17 PM

as-tu modifié ta web cam seul?

 

Et ben non, j'ai un ami pour qui l'électronique est une passion. C'est lui qui me l'a fait. Le seul problème est la taille des soudures à réaliser. Sinon, c'est pas trop dificille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@May 5 2005, 03:37 PM

ta webcam modifiée, elle se remet dans le boîtier originel?

Oui, on a réussit, non sans mal, à tout mettre dans le boitier. On a replié les pattes du 4011, et on a rogné du plastique à l'intérieur (comme indiqué sur le site de la modif) pour gagner un peu de place. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais ça rentre quand même. C'est la dernière phase de la modif, et il faut faire attention à ne rien désouder en le faisant (l'angoisse jusqu'au bout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!!!!!!!!!!! C'est sublime,je pensais pas qu'on pouvait obtenir aussi bien, quand je vois la première et la dernière, y a un monde... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.