Aller au contenu

Jumelles 7x50, mal aux yeux..

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit post pour vous raconter un p'tit truc machin chose.

Depuis Mercredi, j'ai des Jumelles 7x50 (jumelles militaire!ph34r!)

Et, lorsque j'observe avec, je préfère fermer un oeil, car quand je regarde avec les deux, j'ai mal aux yeux, comme si je mettais des lunettes (je n'en porte pas)

Question d'habitude ?...

Merci,

Nolan.

Ps: La lune est les étoiles là-dedans ! :o:wub::wub:

Posté

Et, lorsque j'observe avec, je préfère fermer un oeil,

Bon, si tu fermes un oeil, tu perds tout l'intérêt de la vision binoculaire...

quand je regarde avec les deux, j'ai mal aux yeux, comme si je mettais des lunettes (je n'en porte pas)

Cela peut-être du à un défaut de parallélisme (hypothèse la + gênante), ou à un mauvais réglage (bénin).

Réglage : D'abord l'écartement, pour que ce soit bien confortable.

Ensuite, la mise au point. Si c'est sur chaque oculaire, la faire sur un, en fermant l'autre oeil, puis l'autre. Très soigneusment.

Si c'est les deux d'un coup (le plus courant), fermer l'oeil droit, et régler pour que ce soit OK avec l'oeil gauche. Puis fermer l'oeil gauche, et régler l'oeil droit avec la correction sur l'oculaire droit.

Il faut que la MP soit nickel pareil sur les deux yeux.

Ensuite, ben ça devrait le faire. IL faut bien coller les oculaires sur les yeux, les bords en appui sur les orbites.

Si ça persiste, c'est un défaut de parallélisme sur les jumelles. Je ne sais pas si ça peut se corriger.

Posté

C'est surement que les 2 axes optiques ne sont pas paralléles.

C'est un défaut fréquent surtout sur les bas de gamme, et c'est trés désagréable.

Il est parfois possible de bricoler les prismes ou autres chose, mais c'est délicat.

J'ai eu ce probléme, je les ai séparé pour faire 2 "lunettes" (à la disqueuse, de toute façon les miennes ne valaient rien)

Posté

Je viens d'effectuer la démarche de Jeff Hawke, le problème est réglé, l'oculaire droit se régle.

Ce n'est donc pas un défaut de parallélisme (ouf)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.