Aller au contenu

ma premiere saturne qu'est ce qui va pas?


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir avec mon 114 900, barlow d'origine et la toucam 2, j'ai fait un film.

Ce soir j'ai testé la video avec RegiStax 5 qui est très intuitif contrairement à iris.

Par contre le résultat est bof ça peut venir de quoi comme réglage de la webcam? Car c'est mon film qui est pas bon.....

De plus en mettant la webcam sur mon vixen nlv 5 mm pourquoi ca grossit quasi autant que le barlow *2? Normalement ça devrait grossir beaucoup plus, non?

En espérant que vous pourrez m'aider car je suis débutant.

 

Image non retouché

satsye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

 

Ben pour une première c'est déjà pas mal :) Quelque remarques qui j'espère pourront t'aider:

 

- Essaye d'améliorer ta mise au point, si le résultat ne s'améliore pas vérifie également la collimation de ton 114. Ce dernier point est primoradial!!!

 

- Diminue le gamma à 0% sur ta webcam (fais des tests)

 

- Il y a un problème de chromatisme que tu peux régler sous régistax avec la fonction "alignement des couches" en fin de traitement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le grossissement avec l'oculaire la distance entre l'oculaire et la webcam joue, pour le calculer vas ici, c'est un site incontournable pour les calculs.

Pour la couleur, je peut pas trop t'aider, une fois j'ai réussit à avoir Jupiter bleu :b:, jamais compris pourquoi :p.

La mise au point et très dur à obtenir, le mieux c'est d'utiliser les aigrettes, mais avec une webcam classique ce n'est pas simple (temps de pose insuffisant).

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la collimation, à l'œil nu je vois une belle image! Ça ne veut pas dire qu'il est bien collimaté?

Merci pour le calculateur, car la j'avais mis la webcam directement dans le renfoncement du vixen.... Donc ça doit être normal que ca grossit pas beaucoup!

Ok je metterais la balance des blancs auto.

En tout cas c'est pas si facile que ça l'astrophoto. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la collimation, à l'œil nu je vois une belle image! Ça ne veut pas dire qu'il est bien collimaté?

Merci pour le calculateur, car la j'avais mis la webcam directement dans le renfoncement du vixen.... Donc ça doit être normal que ca grossit pas beaucoup!

Ok je metterais la balance des blancs auto.

En tout cas c'est pas si facile que ça l'astrophoto. :p

 

salut

 

en tout cas bienvenu sur le furum et au pays des bonnes et mauvaises surprises sans parler des gros points d'interogations. et felicitation pour ta premiere photo. d'autre suivront ont en doute pas

amicalment

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais les mêmes photo que toi jusqu'à que j'ai changer la barlow et la qualité a complètement changer, la barlow d'origine est vraiment merdique, elle ne fait que dégrader la qualité de l'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico89,

 

Pour te rassurer j'ai des clichés de saturne encore plus mauvais que toi, je viens de commencer le planétaire, c'est pas évident! Les clichés de saturne ou jupi sur WA sont réalisés par des amateurs expérimentés, c'est pas simple en faite! Mais bientôt on se fera de l'expérience :). bon courage

 

@+

 

broxot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas , en plus Saturne est observable le soir, plus de turbulence que le matin,

essaies sur Jupiter le matin de bonne heure ! normalement c 'est plus calme. regardes le seeing avant. continues !! on est tous passés par la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques. J'ai beaucoup d'apprentissage a faire :)

Il vaut mieux filmer à 5,10,15 ou 30 images par seconde? Car hier soir j'ai remarqué qu'a 30 images par seconde saturne est moins surexposé.... Donc j'aurais peut être une image meilleure!

En effet Jupiter va commencer à être abordable au niveau des heures puis j'attends la lune pour pouvoir m'expérimenter plus vite.

En tout cas c'est passionnant l'astronomie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.