Aller au contenu

ma premiere saturne qu'est ce qui va pas?


nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir avec mon 114 900, barlow d'origine et la toucam 2, j'ai fait un film.

Ce soir j'ai testé la video avec RegiStax 5 qui est très intuitif contrairement à iris.

Par contre le résultat est bof ça peut venir de quoi comme réglage de la webcam? Car c'est mon film qui est pas bon.....

De plus en mettant la webcam sur mon vixen nlv 5 mm pourquoi ca grossit quasi autant que le barlow *2? Normalement ça devrait grossir beaucoup plus, non?

En espérant que vous pourrez m'aider car je suis débutant.

 

Image non retouché

satsye.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

 

Ben pour une première c'est déjà pas mal :) Quelque remarques qui j'espère pourront t'aider:

 

- Essaye d'améliorer ta mise au point, si le résultat ne s'améliore pas vérifie également la collimation de ton 114. Ce dernier point est primoradial!!!

 

- Diminue le gamma à 0% sur ta webcam (fais des tests)

 

- Il y a un problème de chromatisme que tu peux régler sous régistax avec la fonction "alignement des couches" en fin de traitement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le grossissement avec l'oculaire la distance entre l'oculaire et la webcam joue, pour le calculer vas ici, c'est un site incontournable pour les calculs.

Pour la couleur, je peut pas trop t'aider, une fois j'ai réussit à avoir Jupiter bleu :b:, jamais compris pourquoi :p.

La mise au point et très dur à obtenir, le mieux c'est d'utiliser les aigrettes, mais avec une webcam classique ce n'est pas simple (temps de pose insuffisant).

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la collimation, à l'œil nu je vois une belle image! Ça ne veut pas dire qu'il est bien collimaté?