Aller au contenu

astromist ou planetarium


alias83

Messages recommandés

planetarium connait pas mais j'ai testé astromist avant de l'acheter et franchement c'est trop de la balle sur mon TX

Quand ton micro est occupé par le guidage et la prise de photo tu sors ton palm et alors tu redécouvre le ciel !!!

 

c'est aussi super pour préparer des soirées en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes utiliser le logiciel sous l'eau ?

 

....palm...sous l'eau....ok je sors :be:

 

salut

 

j'apprécie l'humour d'autant que par ailleurs je suis plongeur

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

planetarium connait pas mais j'ai testé astromist avant de l'acheter et franchement c'est trop de la balle sur mon TX

Quand ton micro est occupé par le guidage et la prise de photo tu sors ton palm et alors tu redécouvre le ciel !!!

 

c'est aussi super pour préparer des soirées en avance

 

merci pour cette info

je vois que nous avons quasiment le même matos par contre pourais tu me donner plus de détail sur ton auto guidage ( logiciel, interface)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pbm alors pour autoguider j'utilise la caméra orion starshoot autoguider branchée directement sur la prise ST4 de la monture elle est aussi connectée sur le port USB du PC.

Le logiciel c'est PhDGuiding et franchement sa marche du tonnerre : j'ai pu faire des poses de 15 mn sans pbm de filé des étoiles

sinon ben j'utilise une lulu orion 80/900 montée sur des anneaux de guidage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai hésité aussi entre les deux et j'ai opté pour Astromist......Comme dis plus haut, il est canon sur un TX. En plus, lorsqu'il y a des améliorations, tu reçois un e-mail de l'auteur. En cas de problème (utilisation ou installation), il te répond très très rapidement.

 

Les mises à jour sont gratuites.

 

Sur Palm (et pour faire de la plonger !!!!) y'a pas mieux.

 

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Sur mon Treo 650n, j'ai débuté avec Planetarium et je suis passé à Astromist car il est beaucoup plus complet (assisants planètes notamment que je souhaitais avoir)

Cependant, le revers : il est du coup plus compliqué. Je ne suis pas encore très à l'aise avec.

Tous les 2 me permettent de piloter mon télescope en bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.