Aller au contenu

Secrets Des Galaxies


sg1

Messages recommandés

Salut

je vais improviser un peu et qqn me corrigera si jamais je dis une bêtise:

 

Les galaxies sont tout d'abord des immenses regroupement d'étoiles qui elles sont formées de gaz et de poussières, comme tout dans notre univers d'ailleurs.

On pense que le centre de chaque galaxie est un trou noir.

Une petite galaxie se forme donc lorsque qu'un amas d'étoiles rencontre un trou noir ? mais à ce stade, tout n'est qu'hypothèse...

ensuite lorsque deux galaxies se rencontrent, (notre galaxie entrera en collision avec celle d'andromède dans quelques millions ou milliards d'années) cela forme une galaxie plus grande. les deux galaxies se tournent autour, se rapprochant de plus en plus et ceci sans être une collision au sens propre, les étoiles se déplacent sans créer des cataclysmes énormes.

Donc notre galaxie est arrivé à son stade actuel par le groupement de plusieurs petites galaxies...

en gros c'est ça !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que, pour bien poster un sujet, il faut respecter quelques règles. Elles s'appliquent à tout le monde ici, encore plus aux nouveaux. De plus, ça sert à rien de poster un message deux minutes après le premier pour dire "Aidez-moi !", les membres ne sont pas à disposition 24/24 et il leur faut du temps pour répondre convenablement à une question. D'autant plus s'il faut la comprendre avant.

 

Merci de respecter ces règles la prochaine fois !

 

Au passage, je crois que tu pourrais lire la charte du forum, elle est là pour être appliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sg1@May 7 2005, 12:29 PM

Merci astroraoul mais j'ai rien compris pourais tu me l'expliquer :)

 

Il y a sur internet quelque chose qui doit aider toute personne en quête d'information sur quoi que ce soit: :google::google:

 

Je vais même sur google quand je ne suis pas certain de l'orthographe d'un mot ou de son genre (comme en néerlandais).

 

Le lien plus haut est le premier sur lequel je suis tombé en tapant naissance galaxies dans google.

 

Pour ce qui concerne leur formation, c'est pas encore certain. Il est question de grumeaux :ensemble d'étoiles en formation et de gaz et de poussières entre ces étoiles, qui s'attirent et qui provoquent des mouvements chaotiques qui aplatissent ces structures, en attirent d'autres du même genre et on obtient une petite galaxie.

Inversément, il se peut que des trous noirs supermassifs existent avant et qu'ils créent les étoiles dans leur environement proche. Tout dépend des simulations par ordinateurs et des données qu'on y introduit.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.