Aller au contenu

Inauguration de l'observatoire Jean-Marc Becker


vincent.becker

Messages recommandés

observatoire_jmb.JPG

 

Bonjour,

 

Mardi soir, l'observatoire de l'Association astronomique de Franche-Comté, à Besançon, a été baptisé du nom de mon père. J'ai mis en ligne un petit récit et quelques photos sur mon blog:

 

http://www.telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2009/06/24/29-sequence-emotion

 

Cordialement,

--

Vincent Becker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il y avait cette inauguration !? (bon ceci dit, je n'aurais pas pu y aller)

 

J'ai "croisé" ton papa à l'époque où je faisais partie de l'AAFC...j'étais jeune alors, et pratiquais plutôt en solitaire...et encore aujourd'hui.

 

J'ai gardé un souvenir d'un homme trés sympathique, toujours prêt à discuter et aider les autres.

 

Ce n'est que chose normal d'avoir rebaptisé l'observatoire de son nom !

 

Tu peux être fier d'avoir (parce que bien qu'il soit parti, on garde son papa pour la vie, donc je parle au présent) un papa comme lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent, je partage ton émotion, ayant (hélas) connu la même histoire avec mon père. Ces hommages sont un réconfort et une fierté pour ce qu'ils ont accompli au nom de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un beau moment... Pour de belles réalisation qui dureront.

Quoi de mieux que de laisser une trace dans le domaine qui nous a passionné toute notre vie durant?

 

Chapeau.

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le départ de Mr Becker m'avait touché, car le peu d'échange que j'avais eu avec lui avait toujours été plein de cordialité et de pertinence dans les propos et les conseils.

C'est une excellente idée , bonne continuation pour un observatoire placé sour une .... bonne étoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'en profite pour lui rendre hommage. Je ne l'ai pas connu autrement qu'à travers le livre Mon télescope et mon observatoire pourquoi pas. Bon nombre de mes bricolages furent probablement inspirés par ses idées. à commencer par mon tube de télescope à voir celui de la coupole...

L'inauguration de cet observatoire est un hommage bien mérité et j'espère avoir l'occasion de le voir un jour.

Jean-Marc Bréard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.